mortaiseuse à bédane inclinable ou non ?

  • Auteur de la discussion claudioses
  • Date de début
C

claudioses

Nouveau
Bonjour,
Je commence à m'équiper sérieusement et j'ai une question concernant l'achat d'une mortaiseuse. Un système de table inclinable est-il peu, moyennement ou trés utile ? Quelles seraient les façons de faire une mortaise à angle différent de 90° sans ce système ? En fait j'hésite entre la lurem MB18 et la MB18i.

Merci de votre retour d'expérience.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour claudioses,

La table inclinable est très utile.
Sans cette table, c'est la galère, et il faut avoir recours à des artifices, des montages ou des calages, avec tout ce que cela comporte.

Maintenant, il faut savoir si c'est pour faire une mortaise dans l'année, ou pour en faire quelques séries.

Il faut faire le rapport entre le prix supplémentaire et la réalité du besoin.

Bonne journée.
 
C

claudioses

Nouveau
Merci beaucoup ! C'est un peu ce que je pensais. Après c'est difficile de savoir si je vais "rentabiliser" mais ne serait-ce qu'éviter quelques galères et ne pas y arriver, ça vaut la différence. Si il y a d'autres avis...
 
T

tonton6900

Nouveau
Bonjour,

Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir une mortaiseuse inclinable, que ce soit pour la réalisation de meubles ou de chaises.
Je me demande même dans quelle situation elle peut être utile, il y en a certainement sinon on ne l'aurait pas crée.
Il est vrai que je ne fait que dans le traditionnel et ma MB 19 me suffit amplement.

A+
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Tout dépend de la différence de prix entre les deux modèles.
Comme la machine représente déjà un certain investissement, ce serait dommage de s'en passer, si cette différence n'est pas trop importante.

L'essentiel est d'avoir des bédanes de très bonne qualité, ceux fournis d'origine n'étant pas forcément les meilleurs (machine chinoise), c'est à vérifier. RBE continue à fournir les bédanes pour les machines Multico; il faudrait voir s'ils sont compatibles.
Il faut aussi avoir de quoi affûter les bédanes et les mèches.
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
3 180
pequignotm
P
A
Réponses
37
Affichages
17 533
Alexandre
A
Haut