Terminé Mortaisage ou rabotage....

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

vax

Bot usinages.com
Bonjour à tous, j'ai ce lot d'outils dont je ne ferai rien et que je souhaite mettre en vente.

Si vous pouviez m'éclairer sur quelques points....

J'ai l'impression que c'est du carbure brasé, du HSS rapporté ça existe aussi ?

1 en 16, les autres en 20 et 25 de carré.

Je pense que ce sont des outils de mortaisage mais j'ai un doute (d'où le titre)....
Je compte proposer ces outils à 1,5€/mm de plaquette encore utile j'attend vos avis, ça fait du 30/35€ pour les outils neuf....

Merci d'avance.
IMG_5348.JPG


IMG_5349.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Oui ce sont des outils de mortaisage
En général ce genre d'outil est en ARES mais pas en carbure . Tu as cette impression parce qu'il sont certainement bien affûter. Pour t'en assurer , il faut leur donner un coup de meule et voir les étincelles. Mais attention de ne pas endommager la partie coupante de l'outil

J'ai voulue rechercher sur le net des images d'outil a mortaiser , pour te montrer que ça n'existait pas en carbure..... Pas de chance ça existe aussi en carbure
Fait une recherche " outil à mortaiser "
Donc si tu veux faire l'essai de la meule il faut les meuler uniquement sur le bout comme pour un outil à profil constant
 
E

vax

Bot usinages.com
Merci bien, et c'est reporté ou c'est une fausse impression ?

Un avis sur le prix ?...
 
M

moufy55

Modérateur
Ca existe bien également en carbure, j'en ai un, et confirme donc :)
Il s'agit donc d'outils a pastilles rapportées brasées pour répondre à ta question.

Le prix, que tu envisage, puisque tu pose la question et, permet moi de dire, bien trop élevé !
Je verrais bien leurs ventes à 3/4€ l'outil, voir 5/6 pour ceux qui sont vraiment neuf et ne pas être trop dur.
Tu es dans une niche, les propositions sont faibles mais la demande encore moins.

Bonne vente !
 
E

vax

Bot usinages.com
merci de ton avis, je me suis basé sur une des dernières ventes ou des outils neufs sont partis (assez facilement si mes souvenirs sont bons à 30 euros).

Je me demandais si l'on pouvait détourner ces outils (moyennant modification de l'outil) pour les utiliser sur un étau limeur ?...
 
M

moufy55

Modérateur
Tout est possible, mais ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose.
On fait tous des barres avec grains interchangeables qui sont simples, rapides à faire et ne coûtent presque rien en consommable.

Il y a peu de possesseurs de mortaiseuses/tête à mortaiser, @patduff33 a acheté une tête, il y a quelques mois, il peu peut être te proposer un prix pour le lot s'il l'intéresse :wink:
 
N

Nico91

Compagnon
Pour info, knutselaar0, en vendait un paquet il n'y a pas si longtemps que cela en neuf me semble t'il, faudrait juste retrouver où est le sujet !!! (perso avec le moteur de recherche du forum je suis fâché :smt003 )
 
E

vax

Bot usinages.com
C'est de cette vente que je me suis basé.
Je vais voir si je vais pas descendre le prix... Merci à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
844
el_toto
E
Z
Réponses
17
Affichages
2 585
socrate62
S
Pamdam
Réponses
17
Affichages
2 753
roger07
roger07
M
Réponses
126
Affichages
6 385
thierry74
thierry74
furynick
Réponses
416
Affichages
30 745
guy34
G
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 623
midodiy
midodiy
YvesP
Réponses
37
Affichages
6 450
Albert le Belge
Albert le Belge
F
Réponses
32
Affichages
9 371
yvon29
yvon29
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
Haut