Mors pour étau Dolex

  • Auteur de la discussion Blower
  • Date de début
B

Blower

Apprenti
Bonsoir,

Je possède un étau Dolex dont je ne connais pas l'année de production, il est marqué "Dolex 16" sur le coté droit, rien à gauche.

Désirant remplacer les mors (Largeur 125, entraxe 72), est ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer si la référence JM6 est compatible ? Car sur le site Dolex elle est indiquée pour les étaux 56/86/46.

:?:

etau.jpg
 
D

dolominus

Compagnon
Je te confirme que sur un étau type 56, la largeur est bien de 125 avec un entraxe de 72.
 
B

Blower

Apprenti
Bonsoir,

J'ai commandé et reçu la référence JM6 et c'est OK pour mon N°16.

Après un réglage en suivant la notice indiquée dans un autre poste c'est comme neuf ! Mors parfaitement parallèles,
plus aucun jeu, aucun point dur. :roxxx:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, où as tu commandé? Car je vais bientôt restaurer un Dolex comme le tien où les mors ont été remplacés par des fers plats soudés à même l'étau. Et du coup, si tu as une bonne adresse, je prends.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
B

Blower

Apprenti
Bonjour,

Je les ai commandé chez ManoMano, mais ils sont au même prix sur plusieurs sites.

Sur le site de Dolex tu as un PDF avec les dimensions des mors correspondant à leurs étaux.
Ensuite tu tapes "Mors pour étau Dolex (avec la référence trouvée)" dans ton moteur de recherche favori et tu trouves des points de vente.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et merci pour ta réponse!
A vrai dire, j'ai fait pareil lol! Je regarderais quand même par curiosité chez ManoMano quand l'étau sera prêt.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

Haut