Mors étau - Marquage au serrage

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

J'usine des pièces en inox 316L, sur une fraiseuse. Une fois le cubage terminé, les dimensions font 73 mm * 14 mm * 6 mm. Elles sont reprises , dans l'étau de la fraiseuse, pour d'autres opérations ( perçages , etc), et serrées sur le rectangle de 73 * 14.
Tout irait pour le mieux si les pièces n'étaient pas marquées, par le serrage.
Aussi, j'aimerais savoir comment remédier à cet inconvénient ? Je me demande si je ne pourrais pas coller du papier sur les faces afin d'éviter le marquage?
Une information supplémentaire: les mors de l'étau sont rectifiés et ne présentent pas de défaut.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Lionel
 
C

champimatic

Compagnon
Une photo du marquage ainsi que le positionnement dans l'étau et les opérations à effectuer pourrait nos donner des pistes
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,
Quel genre de marque ?
Peut etre que les mors bougent au serrage ?
Peut etre que ton cubage présente un défaut d'équerrage ou de parallélisme et du coup cela marque lors d'une reprise ?
Tu serres la pièce sur la partie de 6 mm mais sur combien de mm ?
Tes cales plaquent ? plaquage au maillet ?
Tu serres peut être trop fort ….?
Une photo ??
 
C

champimatic

Compagnon
Marquage que d'un coté ? si oui lequel...Mors fixe ou mobile ?
 
M

mahayabusa

Apprenti
Salut,
normalement avec une protection des mors avec un petite plaque en cuivre repliée sur le dessus (juste pour les maintenir) tu ne devrais plus avoir de problème. Je sais pas si je suis très clair.
 
C

champimatic

Compagnon
normalement avec une protection des mors avec un petite plaque en cuivre repliée sur le dessus (juste pour les maintenir) tu ne devrais plus avoir de problème. Je sais pas si je suis très clair.

Si tu est très clair, en revanche ... le cuivre pour la précision................
 
M

mahayabusa

Apprenti
C'est vrai que je n'ai jamais testé pour du fraisage pour la précision par contre on peut serrer fort sans marquage
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 329
synapsis
synapsis
Haut