mors doux pour tour RC6125WLPX

O

oliv

Compagnon
Bonjour,

je voudrais installer des mors doux sur le mandrin de mon tour RC6125WLPX (équivalent du ...HBM32?? ) pour usiner mes axes et roues de locomotives et wagons en laiton.
J'ai contacté RC-Machines qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de pièces détachées pour les mandrins d'origine .... :???: (pas cool....)

Ma question est la suivante: Où serait-il possible de trouver ce genre d'accessoire? (j'ai vu un sujet qui parlait de Ladner). Mais je ne sais pas si tous les mors sont compatibles ou si chaque marque à ses mors spécifiques?
je voulais en commander chez "métiers et passion" mais je ne suis pas sûr de mon coup. Le mandrin fait 125mm.
Le 4 mors à un autocollant marqué "imotep" (je crois .... pas pensé de noter hier en regardant ... :oops: )

Pour commander, quels sont les critères à prendre en compte exactement si on n'a pas la marque du mandrin?

Et si je n'en trouve pas, est-ce facile à fabriquer pour un débutant comme moi ???? :shock:

Merci de vos réponses.
 
C

coredump

Compagnon
Les mors doux sont spécifiques au mandrin.
Mais comme c'est un mandrin chinois, tu as peut etre des chances d'en trouver des compatibles relativement facilement.

Il faut au minimum les côtes des mors durs pour pouvoir faire une comparaison.
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Comme j'ai aussi le même soucis, je me demande si c'est possible de se fabriquer des morts doux adaptés à son mandrin. En fait, le compliqué c'est de faire l'engrenage en-dessous et ça je ne vois pas comment le faire?

Guydo
 
O

oliv

Compagnon
Merci, c'est bien ce que je pensais .... :???:

Pour la fabrication, peut-être en fraisage?
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'ai essayé de charger le catalogue, je n'y suis pas arrivé

mors-t27241.html

sur ce catalogue il y a les dimensions nécessaires pour faire ou commander les mors, avec les mors standard des principaux fabricant de mandrin

http://www.sa-dechaux.fr/
bonne rcherche
 
C

clabaut

Compagnon
chaque marque a ces cotes et le pas.
il faut epaisseur la rainure le talon l etranglement et le pas. sur nice il y avait magnan comme revendeur
salutations
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 977
Nolandu45340
Nolandu45340
S
Réponses
23
Affichages
16 148
Dodore
D
D
Réponses
2
Affichages
9 479
duredetrouverunpseudo
D
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 571
serge 91
serge 91
Y
Réponses
2
Affichages
3 007
yan29
Y
N
Réponses
7
Affichages
3 379
guy34
G
P
Réponses
48
Affichages
4 038
patduf33
patduf33
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 622
Dodore
D
F
Réponses
11
Affichages
1 558
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut