mors doux, pas si tendre

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re.

Quand je polie par exemple mes ogives sur le tour , ou bien si je veux passer un petit coup de lime , mes P....ts de doigts viennent peloter les mors , et c'est là que l'on ce demande pourquoi on ne fabrique pas des mors en guimauves :shock:.
Mon support ou je vise mes ogives et qui reste dans mon mandrin fait 24 mm de diamètre , j'ai fait une grosse rondelles en caoutchouc, de 3 mm d'épaisseur , avec un trou de 23 mm , diamètre extérieur 120 mm , depuis plus de poupée sur chaque doigts, mon vernis a ongle rouge, reste impeccable , ainsi que mes bagues avec diamant:) .
La rondelle entre en force , mais je vais en faire un autre avec 3 petits aimants collant sur les mors , je pense que ce sera mieux:)

IMGP5920.JPG


IMGP5917.JPG


IMGP5918.JPG


IMGP5919.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Oui, il est vrai que les mains près des mords doux c'est plutôt dangereux !
Certains les "arrondissent" à l'extérieur....
Mais bien sûr il y a cent et un moyen pour obtenir un émerisage et un polissage ultra- brillant....
JASON
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si je voulais frimer c'est la photo de mon paf que j'aurais mis :smileyvieux:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,
Oui, il est vrai que les mains près des mords doux c'est plutôt dangereux !
Certains les "arrondissent" à l'extérieur....
Mais bien sûr il y a cent et un moyen pour obtenir un émerisage et un polissage ultra- brillant....
JASON
Oui , arrondir c'est une bonne solution , il faudra que je fasse ça sur les autres, merci:wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Merci Marcus.. je vais m'en fabriquer un ! .. faut juste que je retrouve du caoutchouc dans mes CPS :smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
a la limite , avec une petite assiette en plastique, ça le fait :wink:
 
N

Nomad 1

Compagnon
Oui, t'as raison.. mais je mange dans quoi après !! :smt082
Bonsoir, ça me rappelle une anecdote qu'un ex militaire m'a racontée . Les hommes de sa compagnie s'ennuyaient un jour en opex au Tchad. Ils ont fait du Balltrap avec les assiettes du camp.Après ils se sont posé la même question ! !!Dans quoi on va manger ? Bonne soirée à vous tous.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir


Pour travailler avec des outils tenus à la main sur un mini tour Emco, et face au même risque, j'avais fixé sur le banc une tôle avec un trou par lequel passait la pièce.
 
P

Papynano

Compagnon
Oui, t'as raison.. mais je mange dans quoi après !! :smt082
Bonsoir
Nous dans les années 60 ont avait une assiette et un quart en alu ainsi que la cuiller et la fourchette qui nous étaient fournis avec le sac.
Le couteau on en avait tous un dans la poche.
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
E
Réponses
17
Affichages
7 178
Edd51
E
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 692
Dodore
Dodore
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
françois44
Réponses
173
Affichages
4 603
jacounet
jacounet
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 553
aroy
aroy
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
chafric
Réponses
48
Affichages
4 929
chafric
chafric
Haut