Mors de serrage pièces brutes insuffisamment serré!!

  • Auteur de la discussion pigment01
  • Date de début
P

pigment01

Nouveau
Bonsoir ! Quelle salle journée! Opératrice et passionnée par mon travail , j' ai malheureusement eu ce matin une faute d' innatention ! J' ai mal serré un des 2 mors qui maintient les pièces usinées! Du coup un gros " boum" pendant l' usinage ! La honte pfff....Pas fière de moi ! Surtout que cela a entraîné la mise en travers du plateau :/ Résultat : 3h minimim de réglages dans les paramétrages de la Machine pour redresser le plateau ....Je m' en veux a mort de faire perdre du temps à mes régleurs du Centre d' Usinages , suffisamment occupés à devoir faire des réglages sur d' autres machines....Équeurée.....
 
O

osiver

Compagnon
Oui bon, ce sont des choses qui arrivent ! :spamafote:
Le métier qui entre.

Déjà c'est plus intéressant comme boulot que l'ébavurage, non ? :lol:
 
P

pigment01

Nouveau
Oui bon, ce sont des choses qui arrivent ! :spamafote:
Le métier qui entre.

Déjà c'est plus intéressant comme boulot que l'ébavurage, non ? :lol:

Oui c est sur Osiver ! Mais pour moi mon objectif = erreur qui ne doit pas arriver ...bref ! J' ai le souci constant d' être au top ! Je fais aussi de l ébavurage sur mes piêces usinées ! Mais en fait le changement hihi c est que j ' ai une bonne paire de lunette progressive depuis , et l' ébavurage pour moi n est vraiment plus un problème, bien au contraire ! Tout me passionne dans mon travail !!!
 
E

Earthwalker

Compagnon
Désolé , c'était du second degré.
Tu n'es pas la première à faire ce genre de gaffe , ni la dernière.:)
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour
un perte de temps mais pas de mal . ce genre de chose arrive à tous les néophytes ( ou pas ) avec une bonne honte qui va bien mais on en rit plus tard. moi j'ai déjà vu des pièces me passer au dessus de la tète car le gars de la machine d'en face n'avait pas enclenché le magnétisme sur le plateau .. ( un ancien curé reconverti ... mdr ) ... un fou dangereux .. je l'ai même vu usiner avec un gros tourteau ( des étincelles je te dis pas ... ) . après coup se rendre compte qu'il avait oublié de remettre des pastilles . la gueule de l'état de surface !!! du coup j'ai demandé de changer de machine .. avant de mourir .. :smt064
tu sauras pour la prochaine ... tu as acquis de l'expérience aujourd'hui .. c'est cool ..:roxxx:
bon courage pour la suite.
passes ton diplôme opérateur /régleur .. comme ca tu corriges en cachette .. mdr
 
P

pigment01

Nouveau
Merci de tout coeur Osiver, Earthwalker, PGL, lozus23 pour vos très gentils messages d' encouragements! Rester non stop concentrée est impératif ! Bonne continuation à vous tous :)
 
Dernière édition:
P

pigment01

Nouveau
bonjour
un perte de temps mais pas de mal . ce genre de chose arrive à tous les néophytes ( ou pas ) avec une bonne honte qui va bien mais on en rit plus tard. moi j'ai déjà vu des pièces me passer au dessus de la tète car le gars de la machine d'en face n'avait pas enclenché le magnétisme sur le plateau .. ( un ancien curé reconverti ... mdr ) ... un fou dangereux .. je l'ai même vu usiner avec un gros tourteau ( des étincelles je te dis pas ... ) . après coup se rendre compte qu'il avait oublié de remettre des pastilles . la gueule de l'état de surface !!! du coup j'ai demandé de changer de machine .. avant de mourir .. :smt064
tu sauras pour la prochaine ... tu as acquis de l'expérience aujourd'hui .. c'est cool ..:roxxx:
bon courage pour la suite.
passes ton diplôme opérateur /régleur .. comme ca tu corriges en cachette .. mdr
HIHIHI tu m' as tuée Lozus23 :) On en rigole mais sur le moment c' est tout sauf une partie de rigolade....Excellent l' idée Opératrice/Régleuse !!!
 
P

pigment01

Nouveau
C'est comme ça ce boulot, un petit oubli et c'est tout à refaire .
Exactement Earthwalker , d' ou une colère noire contre moi-même pour cette erreur, certes " petite" mais impitoyable sur la production de la journée et l' organisation des régleurs...:/
 
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir,

Que celui qui n'a jamais fait voler une pièce au tour lève le doigt. :-D

@pigment01 : pas si grave même si tu t'en veux, je te comprends. Du moment qu'il n'y a pas de blessé.
Bon courage à toi.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Ont fait tous des erreurs, c'est l’apprentissage il met arriver à virer un tube en dehors de la lunette fixe par ma faute...après ça tu balises mais en fin de compte tu à appris quelle chose...si il t'arrive rien et bah tu apprends rien...avec des petits accros c'est la que l'ont prend conscience du danger des machines...et ont devient plus prudent pour les autres.

@ +
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

......Rester non stop concentrée est impératif ! ....

Non stop...
Peut être pas tout le temps quand même....
Quand on a commencé les premières « vraies passes » et qu'on est en confiance avec le montage et la pièce, on peut quand se relaxer au moins pendant les passes un peu longues.

En tout, comme ils disent au Canada : « lâche pas la patate »
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Salut,

Ont fait tous des erreurs, c'est l’apprentissage il met arriver à virer un tube en dehors de la lunette fixe par ma faute...après ça tu balises mais en fin de compte tu à appris quelle chose...si il t'arrive rien et bah tu apprends rien...avec des petits accros c'est la que l'ont prend conscience du danger des machines...et ont devient plus prudent pour les autres.

@ +
Au début on m'appelais " brise fer" il y avait une pièce où un outil par semaine qui volait
C'était l'époque des 30 glorieuses , il y avait du boulot et on embauchait tout ceux qui voulait bosser 50 heures par semaine et si on voulait on pouvait venir le samedi
Justement un samedi
J'avais un tour un peu vieillot , courroie Plate , palier bronze , avec du jeu partout et une contre pointe avec un blocage pas très efficace , par déformation du fourneau . il fallait faire attention que la manette de manœuvre soit bien en position de façon à ce que son poids la maintienne en pression sur la pièce
Ce qui devait arrivé arriva j'ai mis ma manette du mauvais côté , pendant la passe elle s'est dévissée sous l'effet des vibrations . La pièce à volé et j'ai passer la matiné à récupérer la bêtise 4 heure de boulot pour rien
J'ai quand même travaillé pendant 3 ans dans cette boîte
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut