MORI SEIKI MV45

Q

QT15

Apprenti
Bonjour,

Je dispose d'un centre MORI SEIKI MV45, ce dernier nous indique 056 : SPINDLE OVERRIDE CODE ERROR au démarrage.
Mais nous ne trouvons aucune source de la panne, tout est bloqué à cause ce code, plus d'axe ou de broche fonctionnel manuellement.

La broche tourne bien à la main, pas d'anomalie flagrante.

Savez-vous comment trouver plus de détail sur ce code erreur ? Ou aller pour avoir ces détails ?

Et dans le meilleur des cas comment résoudre le problème !

Merci.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour

Pour trouver plus de détail pour le code , il n'y a rien de plus simple , il faut ce poser devant les doc technique de la machine.

Si pas de solution , il faut appeler mori Seiki , par téléphone ils peuvent faire le necessaire si vous tombé sur le bon gars.

Je ne me souvient pas d'etre tombé sur ce genre de code erreur.

@PLUS
 
Q

QT15

Apprenti
D'accord merci, dans la doc voici ce qui est indiqué :

"ALM 056

R25.6

Un signal de dérogation de broche a été entré avec le mauvais code.

Les signaux de dérogation de broche peuvent être vérifiés comme suit :
SP1.M ... X4.1 SP3.M ... X4.3
SP2M ... X4.2 SP4.M ... X4.6

Vérifiez si ce signal est correctement entré à l'aide d'un code binaire."

Si quelqu'un a une explication, je pense qu'il s'agit d'une valeur à vérifier aux borniers, mais avec quelle méthode ? Et avec quelles valeurs ?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Est ce que tu as une sauve garde de tes paramètres ?

Il faut vérifier les paramètres de SP1, SP2,SP3,SP4.

Donc essai de trouver a quel adresse ce trouve les code SP1, SP2,SP3,SP4. et ensuite vérifier le code binaire si il est bon (mais pour cela il faut avoir un code de référence).

C'est pour cela que plus haut je te demande si tu as une sauve garde de tes paramètres machine.

Ce que je te donne comme info, c'est juste ma pensé, je ne suis jamais tombé sur ce genre de panne.
 

Sujets similaires

Haut