mordaches ? vous avez dit mordaches ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir JC :-D,
cuivre, alu, plomb, ok, mais quel intérêt pour des mordaches en acier alors que les mors de l'étau sont eux-mêmes en acier ?
a priori les mordaches sont faites dans une matière moins dure que celle ces mors
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour Michel
vi,vi,vi, en acier ! , simplement pour ne pas bousiller les mors de l'étau !
Cordialement
 
J

jlchaps

Compagnon
bonsoir JC :-D,
cuivre, alu, plomb, ok, mais quel intérêt pour des mordaches en acier alors que les mors de l'étau sont eux-mêmes en acier ?
a priori les mordaches sont faites dans une matière moins dure que celle ces mors
Souvent les mors de l'étau ont des crans ... des mordaches en acier plat permettent de serrer quelque chose sans faire de marque dessus.
 
J

jlchaps

Compagnon
on trouve en GSB au rayon plomberie des plaques destinées à protéger par exemple un mur quand on brase un tube en place
je crois que c'est une sorte de céramique
en tout cas c'est fait pour isoler thermiquement
ce pourrait être une piste....
c'est intéressant cette fabrication d'un tire-bouchon, tu pourrais développer ? je pense que je ne serais pas le seul intéressé
merci ! :-D
Merci pas bête ... mais j'espère qu'avec ça on peut serrer assez fort car il y a quand même des efforts lors de la torsion.
Sinon, passionné de couteau, j'ai fait un VIP sur le forum Neoczen => http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722&start=270 à partir de la page 19
 
J

jlchaps

Compagnon
Finalement, la meilleure solution sera de faire le bout du tire-bouchon plus long et de le recouper proprement après ...
 

Sujets similaires

Einzylinder
Réponses
5
Affichages
1 449
aroy
V
Réponses
13
Affichages
2 089
Precis84
P
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 601
yvon29
yvon29
O
Réponses
4
Affichages
1 266
Option A
O
B
Réponses
26
Affichages
4 332
la goupille
L
tristan12
Réponses
91
Affichages
20 432
tristan12
tristan12
tyros
Réponses
45
Affichages
64 213
JulienSFV
JulienSFV
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 317
amurianum
amurianum
A
Réponses
4
Affichages
3 862
Al Mach
A
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
BILLY12
Réponses
21
Affichages
11 171
patduf33
patduf33
M
Réponses
19
Affichages
6 217
Monsieur Tox
M
Haut