Mordaches magnétiques

  • Auteur de la discussion Option A
  • Date de début
O

Option A

Ouvrier
Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible de redonner de la vigueur aux pastilles magnétiques qui sont insérées dans des mordaches.
J'en possède deux jeux, l'un en alu, l'autre en nylon, seulement, avec le temps (10 ans), la puissance magnétique à quasiment disparu..!
Comme ces pastilles sont "noyées" dans la masse, je ne peux même pas essayer de les remplacer.
J'ai bien essayé de placer un aimant costaud dessus pendant toute une journée, mais en vain.
Si vous avez une astuce, une solution, et bien je suis preneur.

merci en attendant.
 
P

PUSSY

Lexique
Je percerai (fraiseuse et fraise 2T) un nouvel emplacement en fonction des nouveaux aimants que je me serai procuré et je les collerai avec une colle bi-composants.

Cordialement,
PUSSY.
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir,
il faut absolument que les nouveaux aimants soient en très très léger retrait par rapport à la mordache , sinon ils casseront
pour la même application j'en ai déjà collé au silicone noir pare brise , à la longue il part du fait de l'agressivité des différents produits qu'ils peuvent recevoir ( essence , huile , dégrippant ,..)
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Perso je fabriquerai un bon aimant : un fer plat de la taille AR du mordache , ensuite un fil electrique ( 2,5 ) enroulé sur ce dernier les bouts dénudés et un court circuit sur une batterie 12 V et le tour est joué il ne reste plus qu'a coller l'aimant ! NB prendre des gants de soudure au risque de se bruler...
 
O

Option A

Ouvrier
Bonjour, je vous remercie pour ces pistes.
La dernière me plait bien.
Je vais voir ça
 

Sujets similaires

B
Réponses
24
Affichages
4 846
tournele
tournele
J
Réponses
1
Affichages
2 309
claude74
claude74
Haut