montre de luxe sur aliexpress

  • Auteur de la discussion Aiwass
  • Date de début
F

f6exb

Compagnon
Alors c'est moins précis qu'avec un chrono mais ça donne une idée de la vitesse moyenne.
Mais le 90 est curieusement placé.
 
A

AutoOuRien

Apprenti
De la part des chinois tout est possible en matière horlogère :)
Pour revenri au tourbillon seagull, je ne trouve pas le design particulièrement à chier. En revanche si la précision est de -10/+10 je ne vois pas. bien l'intérêt vu qu'un tourbillon est sensé compenser l'attraction.
Le tourbillon suisse le mieux placé en prix c'est sans doute Frédéric Constant.

product-image-859521366_1200x1200.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
La lunette est forcement mobile.
que d'affirmation sans avoir la montre sous les yeux...
non la lunette n'est pas mobile. du coup c'est un gadget pour faire joli si je comprend bien. j'avais avant une fausse submariner acheter au maroc, automatique elle aussi ou la c’était mobile mais pas d'inscription comme sur la chinoise, un cadran 0->60 normal, utilité différente du coup?

j'ai du mal avec le look de la sea-gull, sa fait trop habillé pour moi, le même mouvement dans une montre un peu plus sportive et je pourrait me laissé tenté, dommage aussi pour le "china made",même si c'est totalement faux dans ce cas précis le china made ou made in china fait évoque toujours du bas de gamme dans les esprit et pour le coup c'est totalement péjoratif je trouve
 
Dernière édition:
R

RICO

Compagnon
La lunette est forcement mobile.
Non, une lunette de tachymètre est fixe !
Exemple d'utilisation, qu'on m'avait donné quand j'ai débuté dans le métier de la fabrication des boites de montres:
Tu déclenches ta trotteuse au niveau d'une borne kilométrique.
Tu arrêtes ta trotteuse à la borne suivante.
Tu lis sur la lunette la vitesse en km/heure (Par exemple 60 km/h si tu as mis une minute pour faire le km)
Par contre,c'est quasi inutilisable sur cette montre sans chrono ...
Je ne sais même pas s'il existe encore des bornes kilométriques ...
 
J

jdg

Compagnon
Bonjour,

On se calme svp et on hésite pas à dire bonjour...

J’ai dit « forcément mobile » car cette montre est dépourvu de chrono !

dommage aussi pour le "china made" même si c'est totalement faux dans ce cas précis
Pourquoi ? C’est pourtant fabriqué en Chine.
Serait-ce une copie ...?
 
J

jdg

Compagnon
Je signale d’autres part à toutes fins utiles que d’acheter des contrefaçons contribue à la ruine de l’horlogerie notamment !!!
 
A

Aiwass

Compagnon
J’ai dit « forcément mobile » car cette montre est dépourvu de chrono !


Pourquoi ? C’est pourtant fabriqué en Chine.
Serait-ce une copie ...?
oui elle est fabriqué en chine ce qui est faux c'est l'image que renvoi le "china made", image de bas de gamme. ma phrase est pas forcement bien tournée j'en conviens.

pour la contrefaçon et la ruine, tout est relatif. le minos de 15 ans qui s’achète une fausse rolex au maroc ne fait pas perdre d'argent a rolex étant donnée qu'il n'en aurait pas acheter une vrai dans tout les cas... et puis finalement, même si c'est une contrefaçon, il y a bien un "horloger" qui a monter le mouvement tout de même, même si il n'a pas la couronne sur son polo
 
J

jdg

Compagnon
Ce ne sont pas des horlogers qui montent cela.
Ce sont de pauvres femmes et de pauvres enfants qui travaillent 20 heures par jour et sont payé à coup de sourire ...
Quand on désire une belle montre on économise, on la reçoit en cadeau sinon on achète une petite montre à quartz authentique ( beaucoup plus précise qu’une montre mécanique ) si on a pas les moyens.
 
A

Aiwass

Compagnon
Quand on désire une belle montre on économise, on la reçoit en cadeau sinon on achète une petite montre à quartz authentique ( beaucoup plus précise qu’une montre mécanique ) si on a pas les moyens.
c'est la vision d'un homme sa, pas celle du gamin de 15 ans que j'avait a l'époque ou je l'ai acheté
 
A

AutoOuRien

Apprenti
C'est la chaleur qui vous tape sur les nerfs? cool hein! 8-)

Un tachymètre mobile, je ne vois pas l'utilité. Ce n'est pas une lunette de plongée.
En ce qui concerne l'achat. Acheter du chinois pourquoi pas mais pas l'entrée de gamme. C'est pire que tout. Si on veut moins cher que du suisse, il y a pléthore de Miyota ou Seiko. Cela dit en montre suisse, voir française (je pense notamment à du france ébauche) on trouve des vintage à 200 balles voir moins.

Bonne journée;
 
F

f6exb

Compagnon
Un tachymètre mobile, je ne vois pas l'utilité. Ce n'est pas une lunette de plongée.
Ça peut faire un tachymètre bas de gamme sans chrono. Au passage d'un point kilométrique on place le 60 en face de la trotteuse et au point suivant on lit en face de la trotteuse "la vitesse plus que moyenne". Faut de bons réflexes.
 
  • Réagir
Reactions: jdg
A

AutoOuRien

Apprenti
Ah oui exact, c'est parce que je n'ai pas l'habitude des tachy sur des trois aiguilles.
 
J

jdg

Compagnon
Puisque nous parlons gadgets savez-vous qu’une montre aiguilles sert également de boussole.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Mais qu'est ce que tu vas faire avec ça ?

Tu es horloger ou c'est pour des montres que tu portes ?
 
A

AutoOuRien

Apprenti
Euh, je suis horloger. J'en voulais une automatique depuis un bail et un collègue la vendait. J'ai craqué. Elle sort de chez Jaeger.
 
M

MegaHertz

Compagnon
un écran texte monochrome, y'a même pas de tactil et encore moins de wifi.
je t'en donne 20E et encore, c'est parce que je t'aime bien.

:jedwouhor:
tenor-1.gif

PS: Ta réponse : Cours Forest, cours !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Puisque ce post dérive sur l'horlogerie :

Je cherche des montres ou même de simples calibres pétés et irrécupérables pour m'entraîner.
Par exemple pour tripoter l'incabloc et le contre pivot, je préfère opérer d'abord des dizaines de fois sur un truc pété plutot que sur une montre qui marche.
Je cherche aussi des quartz, la plupart des Miyota et Ronda de base peuvent être démontés et huillés.

Si vous avez de vieilles montres bien foutues, je suis intéressé.
 
A

AutoOuRien

Apprenti
oui oui 20 euros. Ça c'est une bonne affaire, je vais réfléchir :mrgreen:
commencer par l'inca, c'est chaud. Surtout le contre pivot. Concentration maximale. Le problème c'est que les vieux vieux trucs n'avaient même pas d'inca. Je regarde si j'ai des épaves.
 
M

MegaHertz

Compagnon
L'incabloc c'était à titre d'exemple, il y'a tellement de choses à apprendre qu'on a toujours de quoi faire même avec des épaves incomplètes.

En tout cas vaut mieux commencer par des épaves déjà foutues que par une montre qui marche.
Ca suffit largement pour apprendre à tenir une brucelle, un tournevis, nettoyer et manipuler un pique huile.

J'ai un lot de 4x1ml de Moebius 8000.
Le premier flacon ne me servira qu'aux essais, sans doute le 2e également.

J'ai aussi prévu de m'intéresser à l'épilame.

Bref, je fais des gestes techniques dans le bac à sable et c'est uniquement quand je ne perdrai plus de pièces et que je n'en mettrai plus à côté que je démontrai une petite méca pas chère qui marche.
 
J

jon

Compagnon
Puisque ce post dérive sur l'horlogerie :

Je cherche des montres ou même de simples calibres pétés et irrécupérables pour m'entraîner.
Par exemple pour tripoter l'incabloc et le contre pivot, je préfère opérer d'abord des dizaines de fois sur un truc pété plutot que sur une montre qui marche.
Je cherche aussi des quartz, la plupart des Miyota et Ronda de base peuvent être démontés et huillés.

Si vous avez de vieilles montres bien foutues, je suis intéressé.

Je regarde, j'ai quelques vieux calibres que je pourrai t'envoyer si tu veux t'entrainer :wink:
Je peux également te mettre volontairement des pannes (simples) si tu veux pour que tu essayes le dépannage :wink:

Amicalement.
 
V

vibram

Compagnon
Je regarde, j'ai quelques vieux calibres que je pourrai t'envoyer si tu veux t'entrainer :wink:
Je peux également te mettre volontairement des pannes (simples) si tu veux pour que tu essayes le dépannage :wink:

Amicalement.
Si MH ne prend pas tout, je suis intéressé par une ou deux pannes simples mais bien sur priorité à MH :)
Au pire il y a toujours les mouvements sur aliexpress :)
 
J

jon

Compagnon
Si MH ne prend pas tout, je suis intéressé par une ou deux pannes simples mais bien sur priorité à MH :)
Au pire il y a toujours les mouvements sur aliexpress :)

ça marche :wink: je regarde ce que j'ai et reviens ce soir sur le fofo :)
Amicalement.
 
M

moufy55

Modérateur
Un sujet dans la rubrique achat, existe.
Servez-vous en :wink:
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Acheter des contrefaçon est tout bonnement illégal et l'amende est généralement forfaitaire +
le prix de l'objet contrefait. Evidemment, dans les faits, les amendes sont peu nombreuses mais
quand on en prend une, on s'en souvient :-D
Quant au swiss-made, il suffit de prendre le temps de lire les textes bien alambiqués de la fédération
horlogère suisse pour se rendre compte qu'il est tout à fait légal d'avoir une part non négligeable de
pièces d'origine chinoises dans une montre. Le bracelet, par exemple, n'entre pas dans le calcul de
la ''swissitude'' du produit, il est donc très souvent asiatique quand il est métallique.
Pour le reste, il est très possible de produire asiatique et vendre suisse si on gonfle les frais de développement.
Les grandes marques jouent de moins en moins avec ce feu là.
Une marque de montres swiss-made suisse dévoile de manière transparente d'où viennent ses composants :
CODE 41.
A+,

Rico
 
  • Réagir
Reactions: jdg

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut