montre de luxe sur aliexpress

• Auteur de la discussion Aiwass
  • Date de début
MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 094
Bonjour,

Pour revenir sur les montres aliexpress :
Je me suis payé une petite mécanique à moins de 10E pour la démonter, la nettoyer, la huiler et la remonter.
482683

Elle est arrivée avec les indexes 12 et 1 décollés et qui sont allés se perdre à l'intérieur.
Contrairement à la photo il y'a un logo et une marque vers 4H et ce logo ne reprend pas Omega, Tissot ou autres contrefaçons habituelles.
482690

Ça n'est pas une imitation de quelque chose que je connaisse, c'est une petite mécanique à remontage manuel sans stop seconde qui fonctionne.
Le verre est un verre bombé loupe.
J'y ai pas encore touché et ça fait une semaine qu'elle tourne, elle a pris 12 secondes ce qui fait moins de 2 secondes par jour.

Maintenant que je l'ai vue marcher j'ai pas envie de l'abimer pour rien : ce sera une bonne montre d'exercice.

Dernière édition:
JOSTone.PSU
JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
254
Haute savoie
Hello JOSTone

...

La transparence de Code 41 est réelle, c'est du 100% chinois.
Le problème est qu'ils mentent en faisant croire que les autres "manufactures" produisent autant en Chine que eux, ce qui n'est pas vai.

Toutes les entreprises tirent sur leurs cordes pour le profit et bien peu sont encore des manufactures, d'autres font même honte a leur héritage ... je porte une FC avec un 2824-2 que j'ai réglé en chronomètre et qui ma surpris lorsque j'ai fais le premier ticket, parce-qu’il y avait déja un sacré boulot d'assemblage/réglage, c'est pas du Tissot avec un delta de 15 ^^

Je m'installe d'ici peu comme créateur indépendant dans la fondation de Philippe Dufour, il ne faut pas s'en faire pour l'avenir, on rassemble les forces ^^

Dernière édition:
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 579
Lorient
Il y a un air de ressemblance avec l'hamilton jazzmaster open heart :wink:

@JOSTone.PSU Tu t'installes dans la fondation Dufour ?

Amicalement.

h32705731_7.png

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 094
La transparence de Code 41 est réelle, c'est du 100% chinois.
Le problème est qu'ils mentent en faisant croire que les autres "manufactures" produisent autant en Chine que eux, ce qui n'est pas vai.
Bonjour,

J'ai jeté un oeil aux CGV de Code 41 ici : https://code41watches.com/fr/sales/
Lis voir l'article 5 au sujet de la garantie, c'est génial :
La garantie est exclue dans les cas suivants:
  • dommages dus à l’usure normale et au vieillissement du produit.
  • dommages dus à un montage ou assemblage non conforme.
  • dommages qui résultent d’entretiens, de réparations ou de démontages non effectués par un centre de service après-vente agréé par CODE41.
  • dommages dus à un montage ou assemblage non conforme.
En langage clair :
Nous sous-traitons et nous nous contentons de vendre ce qu'on reçoit sans aucun contrôle : démerdez vous avec ça.
24 mois d'une garantie qui couvre... RIEN !

Code 41 c'est un projet ou le vendeur s'est tellement garanti contre ses clients que ça en devient risible.

A
AutoOuRien
Apprenti
1 Nov 2018
143
Moué en gros il te disent

- si tu ne fais pas réviser ta montre tous les 5 ans et qu'elle s'abîme, ça n'est pas notre faute. Ce n'est pas anormal
- Si quelqu'un te la révise merdiquement et que tu revendiques une panne : dégage
- Si elle a été révisé par un indépendant, elle n'est plus sous garantie. la plupart des marques disent ça, histoire capter le SAV.

Après dedans, c'est un mouvment ETA ou Miyota, donc même si tu dois le changer entièrement, ça coute 100 balle en gros.

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 094
Bonjour,

5 ans ? La montre est garantie 24 mois.
Ce qui me choque ça n'est pas les gardes fous contre une mauvaise maintenance mais cette phrase :

dommages dus à un montage ou assemblage non conforme.

Désolé mais là c'est du grand n'importe quoi.

A
AutoOuRien
Apprenti
1 Nov 2018
143
Aucune marque même de luxe ne garantie ses montres plus de 2 ou 3 ans. Ça veut dire qu'en cas de dysfonction patente tu la retourne. Sinon les huiles modernes tiennent largement 5 ans. Code 41, sans les défendre spécialement fait comme tous les autres. Ils achètent des mouvement chez ETA ou Miyota et se content d'emboîter.
La phrase en gras, je la traduis comme ça : il y a des fiches techniques notamment d'huilage bien précise. Si quelqu'un fout de l'huile d'olive dedans et que ça ne marche pas, ça évite que quelqu'un arrive en disant : je l'ai fait révisé par un obscure pseudo horloger et ça marche pas!
mets le mot voiture à la place de montre et c'est à peu près pareil. Quand tu veux réviser ta clio, tu vas chez une enseigne qui a pignon sur rue, voir chez Renault directement.
Ce qui me gave en horlogerie, et c'est mon métier, C'est les gens qui viennent te voir avec une montre qu'ils t'ont acheté en parfait était de révision et qu'ils on patouillé dedans juste pour voir et reviennent en te disant, elle marche pas ta montre. Si je ne garantie pas une révision 5 ans c'est qu'un mec qui l'a maltraité peut toujours te dire, il y a la couronne de remontage qui à cassé c'est une malfaçon, alors qu'il a fait le bourrin avec.

V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
3 861
FR-74
Aucune marque même de luxe ne garantie ses montres plus de 2 ou 3 ans. Ça veut dire qu'en cas de dysfonction patente tu la retourne. Sinon les huiles modernes tiennent largement 5 ans. Code 41, sans les défendre spécialement fait comme tous les autres. Ils achètent des mouvement chez ETA ou Miyota et se content d'emboîter.
La phrase en gras, je la traduis comme ça : il y a des fiches techniques notamment d'huilage bien précise. Si quelqu'un fout de l'huile d'olive dedans et que ça ne marche pas, ça évite que quelqu'un arrive en disant : je l'ai fait révisé par un obscure pseudo horloger et ça marche pas!
mets le mot voiture à la place de montre et c'est à peu près pareil. Quand tu veux réviser ta clio, tu vas chez une enseigne qui a pignon sur rue, voir chez Renault directement.
Ce qui me gave en horlogerie, et c'est mon métier, C'est les gens qui viennent te voir avec une montre qu'ils t'ont acheté en parfait était de révision et qu'ils on patouillé dedans juste pour voir et reviennent en te disant, elle marche pas ta montre. Si je ne garantie pas une révision 5 ans c'est qu'un mec qui l'a maltraité peut toujours te dire, il y a la couronne de remontage qui à cassé c'est une malfaçon, alors qu'il a fait le bourrin avec.

et mon petit doigt me dit que d'ici octobre/novembre d'autres marques vont arriver :)

A
AutoOuRien
Apprenti
1 Nov 2018
143
Je donnais ces durées à titre indicatif. Pour JLC je serais curieux de connaitre les conditions car la garantie normale c'est deux ans. Effectivement Omega fait un peu mieux. J'étais resté sur 3 ans pour Omega. Il y a une forte concurrence sur ce créneau il faut dire et vu le prix ou il vendent leurs montres, ah non à ce prix il faut dire "garde temps :lol: (toutes "manudactures" confondues, offrir un garantie plus longue ne leur coute pas grand chose.
Enfin de manière général le SAV des grande marque est obscur. De plus en plus difficile pour les indépendants de trouver des pièces pour des modèles récents avec de la prétendue haute technologie : saloperie de co axial qui n'apporte rien, spiral en silicium, besoin d'outils spéciaux introuvables ou hors de prix, etc etc pour gagner peanuts en précision mais capter le SAV.
Quand on pense qu'un 2824 certes moche, bien révisé et réglé fait du +3/-3 c'est une vaste blague.
Un conseil, taper dans du vintage dix fois moins cher et increvable. Un bon mouvement longines des années 50 par exemple : un ressort, un train de rouage, un échappement à ancre "classique' réglable avec un simple outil:
les marques de l'age d'or ne manquent pas : Omega, Longines, zenith, Enicar, Roamer, etc etc
Capture d’écran 2019-09-10 à 17.22.28.png

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois