Monter une fraiseuse dans un chalet surélevé

M

moissan

Compagnon
quand le palan tire depuis 6m de haut , decallé de 1m , ça tire presque vers le haut donc ça souleve sans faire basculer ... au fur et a mesure qu'on essaie de soulever ça glisse par terre ... quand ça leve vraiment il est inutile de continuer il faut reposer et deplacer le trepied

si la machine est bien acroché au dessus de son centre de gravité il n'y a aucun risque

si il y a des point solide a proximité on peut aussi utiliser un autre palan qui tire a l'horizontal quand la machine est soulevé : pendu a 6m de haut il ne faut pas un grand effort pour gagner 1m de plus
 
P

Popino

Compagnon
L'autre risque à gérer avec le trépied c'est de ne pas bigorner le bout de la vis de la table en balançant. Faut être plusieurs (responsabilité) ou démonter la table.
Salutations
 
M

mwm

Compagnon
Dans le genre de travaux de Romains, comme je dis toujours, si tu connais un gars qui bosse dans les BTP fais toi prêter une tôle comme il mettent sur les tranchées et une mini pelle, ou bien qu'il te donne un coup de papatte!!
Tu poses la machine sur la tôle et avec le bras de la mini pelle et un câble sérieux et tire à l'horizontal la tôle où se trouve la machine, comme un traîneau, Pas besoin de grand chose d'autre, une paire de sangle pour arrimer la machine sur la tôle...
tu tires très doucement si c'est plat c'est comme dans du beurre, sur de la terre , de la pelouse, du gravier!! le poids réparti sur la surface c'est presque rien si c'est une tôle de 2 x 3 mètres soit 6 m² pour 1500 kgs!!!
Une idée comme tant d'autres à exploiter sans connaître les lieux bien sûr!!!
a+++++++
 
A

Akasra

Guest
Avec toutes les idées que vous m'avez données ici j'ai de l'inspiration en tout cas, pour faire au mieux au moment voulu! :)

J'espère avoir ma machine d'ici Noel.. on verra selon les finances.
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 915
Jacques T.
Jacques T.
rebarbe
Réponses
32
Affichages
866
Doctor_itchy
D
G
Réponses
5
Affichages
3 906
moufy55
moufy55
F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
N
Réponses
61
Affichages
11 672
nipil
N
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 977
fertun
fertun
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
Haut