Monter une fraise de dia 32 de queue sur un cone SA30

  • Auteur de la discussion ET46
  • Date de début
E

ET46

Apprenti
Bonsoir

Est il possible de monter une fraise dont la queue cylindrique fait 32 mm sur un porte pince SA30. La norme ER32 fait jusqu'à 20, et ER40 jusqu'à 26 mm il me semble. Mais il doit bien exister un moyen... Une idée?

Merci beaucoup

Cordialement,

ET46
 
B

Baloo

Ouvrier
Salut,

Je te confirme que les portes pinces disponibles dans le commerce pour cone SA30 vont pas plus haut que le 26 mm. Au delà du reste, es-tu sur que ta machine, équipée en SA30 justement, puisse avaler plus gros ? Si oui (tu vas me dire que ça dépend du matériau usiné et t'auras raison), je vois pas comment recycler ta fraise de 32 mm dans un montage sérieux. Tourner (réduire au tour) la queue de la fraise de 32 à 26 me semble pas trop envisageable vue la dureté de celle ci. Bref, j'ai pas de réponse mais ai quand même posté. Dsl :oops:

Baloo, ours bavard mais confus
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

Un porte fraise Weldon SA30 en diamètre 32 mm est disponible chez RC machines (de mémoire 29€ en promo); Je l'ai acheté il y 6 mois environ.

Cordialement,

Daniel
 
E

ET46

Apprenti
Bonsoir
J'ai cherché chez RC, pas trouvé.
C'est pas grave, c'était juste pour info.
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, désolé baloo mais les portes pinces ER40 peuvent être équipé de pinces jusqu'à 30 mm ce qui je te l'accorde ne change rien au problème de ET46.

d'ailleurs ET46, les ER32 vont jusqu'à 22 mm.
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
je confirme la piste de Daniel67,cone sa30 en Weldon 32mm,chez RC par exemple(ou EPB/ISENR pour les plus exigeants)
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
M
Réponses
37
Affichages
3 661
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
chabercha
Réponses
30
Affichages
3 409
chabercha
chabercha
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 667
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut