Montage un distributeur 4/2 sur un réservoir d'un moteur hydraulique

  • Auteur de la discussion electrofik
  • Date de début
E

electrofik

Nouveau
Salut bonjours

J’ai essayer de monter une matrice sur un vérin double effet avec un moteur hydraulique de puissance 0.37Kw, le problème est que le vérin n’a pas la force suffisante pour avoir des trous sur une tôle de 0.6mm (trois trous a la fois) j’ai aussi remarquer que le réservoir de ce moteur est en plastique. Donc je veux changer le moteur hydraulique par un autre moteur de puissance 0.75KW triphasé 380v.

Alors je suis obligé de démonter le distributeur 4/2 du moteur 0,37Kw et de lui monter sur le l’autre de 0,75kw

Comment ça se fait ?
Je vous présente quelques photos
Accepter monsieur mes salutations

DSC01002.JPG


DSC00966.JPG


DSC00960.JPG


DSC00963.JPG


DSC01009.JPG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ton post.
Attention la puissance du moteur est une chose mais dans ton cas c'est surtout la pression d'huile que tu dois augmenter.

Mettre un moteur plus gros ne fera pas necessairement augmenter la pression délivrée par ta pompe.

Quelles sont les pressions de chaque pompe ?

Cdt.
 
R

R.2087

Compagnon
salut

suis d'accord; il te faut de la pression qui va de paire avec la puissance du moteur mais il te faut déjà connaitre ta force de poinçonnage pour percer une tôle de 6/10e de 3 trous oblongs....
delà, découlera la puissance de ton groupe hydraulique ...

petite précision, tu as un distributeur 4/3 sur le groupe initiale ( 4 entrés/3 cases)
par contre, sur le groupe de 750W, il y a un distributeur avec un limiteur de débit réglable manuellement et un limiteur de pression, ça peut être intéressant si l'on connait le réglage de tarage de pression ...

A++++++++++
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 078
E
M
Réponses
17
Affichages
1 214
KITE
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 810
ygaillard
Y
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 429
gerard crochon
G
Haut