MONTAGE thermostat JAEGER ATC 02

  • Auteur de la discussion Franketienne
  • Date de début
F

Franketienne

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de fabriquer une étuve pour stratifier des pieces en epoxy.

j'aimerais brancher ce thermostat JAEGER ATC, à un chauffage électrique, afin de contrôler au mieux ma temperature avec une sonde deporté

Mais je n'y comprend rien au montage....
radiateur-electrique-a-panneau-rayonnant-fil-pilote-prch-P-33733-8011162_1.jpg


Pouvez-vous m'aider ?

Merci
472691


IMG_1293.JPG


IMG_1292.JPG


IMG_1289.JPG


IMG_1288.JPG


IMG_1287.JPG


IMG_1283.JPG


IMG_1284.JPG
 

Fichiers joints

  • ATC_FR.pdf
    387.6 KB · Affichages: 80
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Si je comprends bien, le thermostat que tu as est capable de déclencher soit le circuit "chauffe", soit le circuit "refroidissement", selon ce qu'indique la sonde. Dans la notice que tu as jointe, ils disent de regarder la notice du modèle ATA. As-tu cherché ?
Si pas trouvée, au pire tu testes au Ohmmètre les différentes bornes entre elle pour trouver où doit arriver ton courant général, puis où repart le courant pour chauffe ou pour froid (en changeant la position du bouton de thermostat un coup en dessous, un coup au-dessus de la T° de la pièce où tu fais la manip... Et normalement tu branches ton radiateur sur le "chauffe". Fais un essai avec deux lampes à la place si tu n'es pas sûr de toi !
A+
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
PS : il faudra aussi que tu "sautes" le thermostat de ton radiateur sinon il va interféré avec ta commande de sonde.
 
F

Franketienne

Nouveau
Oui j'ai chercher avant la notice.. :wink:

Je ne suis pas bon en électricité, mais j'ai quelques notions....
Pourrais tu me faire un schémas ?

Merci :wink:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pour moi, rien de complexe, c'est un branchement avec fil pilote
thermostat-ambiance-pilote-1.gif
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Au niveau du thermostat tu utilises les bornes 1 et 2 puisqu'il s'agit de chauffer ... si il c'était agi de refroidir (abaisser la température d'un local avec groupe de froid par exemple), tu aurais utilisé les bornes 1 et 4.

En chauffage donc, le contact 1 et 2 est passant lorsque la température n'est pas atteinte, le radiateur est en marche ... quand la température de consigne est atteinte, le contact entre 1 et 2 s'ouvre et coupe le chauffage ...

Cordialement,
FB29
 
F

Franketienne

Nouveau
Ok merci :wink:

Si comprend bien je connecter la phase sur 1 Et le fil pilote sur 2 ?

Merci
 
Haut