Montage sur table croisée/ modification fraiseuse bv25le

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut ! Les poulie crantées c'est top mais sa patine pas :wink:
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Effectivement, les courroies crantées ne sont pas adaptées de ce cas d'utilisation, d'où ma préconisation de PolyV :smt003
Mon avis est que ce standard (PolyV) est assez peu mis en oeuvre dans les réalisations présentées sur ce forum. :roll:

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Je vais regarder sa... Je pence que je peut fair un truc simpa.. Tu a vue liens de la veille fraiseuse syderic??
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Oui, j'ai vu la photo de la Sydéric, et c'est pour çà que j'ai répondu. :lol:
Ces dispositions ne me semblent pas véritablement différentes de celles de nos fraiseuses, en ce sens que l'on conserve pas mal de se qui devrait être modifié pour obtenir une transmission compacte et donc moins sujette aux vibration, associé à un gain de poids :wink:

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bon j'ai recupéré la platine qui viens d'etre surfacer !! de plus voila 5 jour que le beton est en train de secher dans la colonne !


j'ai remonté le tous (sans la tete) et hop contrôle! et la je me retrouve avec 0.15mm de différence en tre la table et la colonne en forçant deçu !

et beh j'ai trouver le soucis ! ce sont les vis de fixation de l'embase de la colonne qui son d'origine monté sur le combiné qui son molle MDR :smt011 tu a beau serrer elle ce déforme ...

bonne soirée
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous !!!



La fraiseuse est opérationnel !

Les 2 scellement chimique coté mur son sec, et la bride qui maintien le bas de la colonne au mur et fixé !! :smt007

de plus j'ai revu la fixation de la base (de la table croisé ) par rapport au support en meccano-soudé avec des profilés 40x40X3 !

bon sincèrement sa bouge plus maintenant ! j'ai 0.03mm de jeu entre la collone et la table , et 0.10mm en me pendant a la tete !!( oui oui j'ai les pied qui touché plus le sol mdr) en forçant moderement j'ai 0.05mm et en condition de fraisage dans de l'acier j'ai 0.02 a 0.04 mm :smt007


Par contre au niveau de équerrage cela semble pas trop mal , j'ai surfacer un bloc d'alu dans mon étaux neuf puis je l'ai retourner et surfacé, sur une longueur de 10 cm j'ai aucun variation d’épaisseur , avec le comparateur dans un porte pince j'ai mesuré 4 point entre l'avant et l'arrière de la table ( les 2 points son s'éparés de 24 cm) j'ai 0.03 0.04 de variation sur l'axe X un poil plus sur l'axe Y...


Merci pour vos avis et merci a tous vos commentaires et idées! :partyman:


au final j'ai fait un mix de toutes les idées de chacun et sa ma permis d'avoir une fraiseuse qui va bien !! :smt007 :smt007


PS: je ais trés bientot récupérer un plateau diviseur :) :supz: :supz: :supz:
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Yessssss :smt023 :smt033
Du copeau, du copeau :smt003

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
maintenant que sa marche mieu que sur le tour! et vue la capacité de la tables sa va etre un régale !!


je vais aussi voir pour adapter un Systeme de double colonne a fin de pas perdre les reglage de l'axe Z et sa motorisation :wink:

Chester zx15


bonne soirée
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

La mienne a tourné quelques heures aujourd'hui:

Ebauche Usinage plaque de liaison Y-Z de la CNC. :lol:

Là, c'est le passage de la vis à bille. sur la droite, la portée des 2 patins de rail (çà fait miroir) :smt003 . :wink:

MDR, j'ai été surpris au démontage, je m'attendais à beaucoup plus lourd, elle a failli m'échapper. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
cool !!! :smt003

tu est a quel niveau d'avancement de ta CNC ?

maintenant que ma fraiseuse et ok , je vais pouvoir regarder de plus prezs les accesoire et voir pour me frabriquer une mini forge pour l'ALU
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut!

Sur nos fraiseuse ,le réglage du jeu dans la nroche ce regle avec le collier avec la btr?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,
franc-x-marc a dit:
Salut!
Sur nos fraiseuse ,le réglage du jeu dans la nroche ce regle avec le collier avec la btr?
Le collier avec la vis btr sert à bloquer le fourreau de broche et éliminer son jeu fonctionnel pendant l'usinage.
Si tu fais référence au réglage des roulements à contact obliques de la broche c'est un écrou à créneaux freiné sous la poulie étagée.
il faut déposer soit le fourreau de broche soit le boitier/support de la poulie étagée pour y accéder.

A+
 
M

MIC_83

Compagnon
Franck,

Je vais étoffer mon post sur la Chester ZX15 concernant le système d'immobilisation de la tête sur la colonne réalisé cet été et qui diffère de celui présenté par jfh. :-D
Le temps de sélectionner les photos les plus pertinentes de la réalisation. :-D

A+
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Cool,j'attend sa avec impatiente...


J'ai vue pour changer les roulements, mais pour l'instant la machine doit avoir 6h de fonctinement...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir


Je vais surement changer le roulement au niveau de la poulie. Il y a un point dur..... Je le trouve pas top :smt011

Au niveau du jeux de la broche c'est ok :-D , il reste un peut de jeux dans le foureau...



Pour le blocage de l'axe z je vais prendre du stub en 30mm car j'ai voulu tourner un rond d'acier de 650mm avec 30 de diametre, et malgres la lunette a suivres ,l'etat de surface et top, mais de diamètre n'est pas identique sur toutes la longueurs


J'ai monté mon compte tours numériques je montes jusqu'a 2220 tours / min avec un moteur a 100 hz et la transmission a couroie en position intermédiaire : :supz:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
une petite video de test

 
Dernière édition par un modérateur:
F

franc-x-marc

Compagnon
voici une petite photo de l'ensemble en etat de marche :)

 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Content de voir ta machine opérationnelle, le divorce avec le tour semble bien se passer. :smt003
Alors, éclaires nous sur les différences avec toutes les modifications apportées (colonnette, renfort de support moteur, roulements...).
Plus de photos coté colonnette stp.
Je vois que tu as greffé une avance auto sur le X, indispensable !
Fait moi plaisir, déplace et protège le variateur qui sinon va flasher aux premiers copeaux intrusifs. :cry:
Au plaisir de te lire.

A+
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut



mercfi pour ce comentaire, la partie electrique est juste provisoire pour les test.... je vais déporter les commande avec des boutons poussoir

pour la colonette elle est realisé en stub 30mm tous les suport son en Alu 2017... elle n'est pas opérationel car je suis en train de travailler sur la fixation avec la Tete....

de plus vous pouvez voir le capteur de vitesse au niveau des poulies...

il me reste beaucoup a finir ! mais les essaie son trés trés concluent!


de lus l'ajout de l'avance automatique est un vrais bonheur !!
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
8 007
philippe2
philippe2
S
Réponses
5
Affichages
3 146
sb1971
S
Haut