montage roue de moto

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Hello,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve pénible le montage de la roue ar sur les motos grosses cylindrée à chaine et bras oscillant double,
entre le poids de la roue, les entretoises qui ne veulent pas rester à leur place, la chaine qui n'aide pas, la roue qui se met de travers......
Bref, je me demandais si un petit plateau élévateur à roulette sur lequel on poserai la roue aiderai à positionner tout ça avec un minimum d’effort.
Vous en pensez quoi ?
 
A

Alainb33

Apprenti
Salut ,
j'ai une harley , et au niveau ergonomie de démontage/remontage , c'est pour le moins spécial . Pour les roues , la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est de mettre un lève moto sous la moto et de monter/ descendre la moto suivant ton besoin , comme ça tu peux amener/positionner ta roue tranquillement ou tu veux en la laissant par terre.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Pareil qu'Alainb33 ! Sauf que ma jante fait 7.5 inchs de large et pèse un âne mort !
 
A

Alainb33

Apprenti
justement avec le leve moto , le seul truc que tu bouges c'est la roue , ta moto reste fixe , et quand tu veux remettre ta roue , avec ton axe et tes entretoises , tu monte ou descend finement le leve moto pour être pile poil a la bonne hauteur pour remettre ton axe sans trop te casser les pieds
 
A

Alainb33

Apprenti
c'est entretoise que vous comprenez pas ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
cropped-Kaamelott-2-1.jpg
 
J

jms

Compagnon
Comme Alainb33, je lève ou baisse le lève moto
d24406.jpg


Sinon, j'ai aussi essayé avec un cric roulant sous la roue, c'est pas mal mais ça oblige à lever haut la brêle.
Pour l'avant je m'aide tout simplement d'une planche posée sur bout de bois pour faire levier que je monte/descends avec le pied.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

A défaut, si vous n'avez pas de lève moto, comme moi, j'utilise la chèvre d'atelier, avec un avantage sur la Guzzi, c'est que le pont est fixe, mais il faut enlever le pot à gauche le l'étrier.
 
S

seb31

Ouvrier
Perso je mets une massette ou un marteau sous la roue que je déplace à ma guise et de ce fait la hauteur varie
 
P

peps

Compagnon
Perso j'ai une cale en bois coupée en biais et je la pousse plus ou moins
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 634
FB29
FB29
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 302
vibram
V
Castor24
Réponses
19
Affichages
8 324
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 691
serge 91
serge 91
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Haut