Montage machines Kity sur "petites tables"

  • Auteur de la discussion Vélobois
  • Date de début
V

Vélobois

Ouvrier
Bonsoir à tous

Je suis entrain de mettre sur "petites tables" mes machines Kity.
La scie circulaire 617, c'est facile puisque le moteur et la machine sont sur la même plaque de fixation,
j'ai décalqué cette plaque sur la petite table, percé et fixé. OK, ça fonctionne sur les 2 positions de la poulie.

Par contre pour la dégau/rabot 636 et la toupie 627
je ne trouve pas, sur les doc que je possède, le plan de montage,
avec les côtes de perçages et de positions pour la machine et le moteur.
j'ai les côtes pour la grande table, mais pas la petite.
je fais donc appel aux possesseurs de ces machines sur petite table, pour me donner un coup de main.
Merci d'avance.
plan_d16.jpg
]Kity 627[/url]

plan_d17.jpg
]Kity 636[/url]
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour Vélobois,

Tu pourras peut-être trouver sur ce site des renseignements intéressants :

185117


http://kitysurtable.voila.net/

Ou en contactant l'auteur à la rubrique "M'écrire ???" du site (en bas, à gauche).
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour le lien.

Sur le site même il n'y a pas les côtes, mais je vais "écrire", je verrais bien s'il peut me renseigner.

Encore merci pour ton aide.
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous

Suite à mes recherches,
Sur les documentations le côtes n'apparaissent pas, car ces plaques sont déjà percées.
Contrairement à la grande table Kity où l'on doit percer nous même.

Donc, pour imager ce que je souhaiterais, pour les plaques support des Kity 627 et 636,
voici le schéma de la plaque support de la scie Kity 617.


schama12.jpg
]Schéma plaque support Kity 617[/url]
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
c'est pas compliqué a calculer, exemple pour la toupie: on connait la longeur de la couroie, le diametre de la poulie moteur, le diametre de la poulie toupie et la hauteur d'axe du moteur si il est en position verticale.
La hauteur d'axe du moteur est la base de depart , soit 1 demie circonference de poulie moteur+ 2 hauteurs d'axe
Pour la toupie, une demie circonference de poulie - la longueur de la courroie- le resultat de la ligne au dessus et le tout divisé par deux, doit donné de recul de la toupie par rapport a la base du moteur.
Enfin si je me suis pas trompé
Cordialement

Gatebois
 
V

Vélobois

Ouvrier
gatebois a dit:
Bonsoir
c'est pas compliqué a calculer, exemple pour la toupie: on connait la longeur de la couroie, le diametre de la poulie moteur, le diametre de la poulie toupie et la hauteur d'axe du moteur si il est en position verticale.
La hauteur d'axe du moteur est la base de depart , soit 1 demie circonference de poulie moteur+ 2 hauteurs d'axe
Pour la toupie, une demie circonference de poulie - la longueur de la courroie- le resultat de la ligne au dessus et le tout divisé par deux, doit donné de recul de la toupie par rapport a la base du moteur.
Enfin si je me suis pas trompé
Cordialement

Gatebois

Bonjour à tous

Merci beaucoup.
Non - non ça n'a pas l'air compliqué, mais quand je l'ai lu, hier soir vers 23h30 ... :shock:
Après une nuit de sommeil, je comprends mieux.

Bon ben yapluka.
Encore merci.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Je suis le créateur du site des Kitysurtable. Ca ne me rajeunit pas...
Je n'ai pas la table d'origine, c'est une table que j'ai fait moi-même. Mais apparemment, le problème est réglé ?
 
K

KY260

Compagnon
pour ceux qui n'ont pas de courroie plate, une courroie de distri mise à l'envers va tres bien.(je me suis tapé le montage de ma 626 acquise il y a 1 an hier et avant hier).
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous

Merci pour cette astuce.

Au niveau de l'avancement de la mise sur petite table,
Je ne suis pas arrivé à aligner les poulies de la rabo/dégau et de son moteur, en plaçant le moteur sous la table.
Donc je l'ai positionné sur la table et là c'est beaucoup plus facile à régler.

Pour la toupie, je n'ai pas encore de moteur 220 v mono, et, surtout je n'ai plus de place dans mon garage.
Pour le moment la toupie est sur une planche à roulette dans mon séjour. :-D

Ça attise la curiosité de ceux qui viennent me rendre visite.
 
S

sjm

Nouveau
Bonjour a tous
je cherche une astuce pour eviter que ma courroie se détende quand je change de hauteur de coupe
merci
 
M

Mat.cvx

Nouveau
Bonjour, j'ai acheté sur le site de Probois machinoutils un adhérent pour que les courroies tiennent mieux et en plus je vois qu'ils ont toutes les courroies pour les machines Kity si ça peut aussi vous servir :
A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
3 397
BRICOLO
B
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 567
p.e.basile
p.e.basile
S
Réponses
5
Affichages
5 459
speedjf37
S
F
Réponses
3
Affichages
6 147
tchitchater
T
F
Réponses
3
Affichages
12 268
guy34
G
K
Réponses
130
Affichages
16 975
Kityking
K
R
Réponses
26
Affichages
18 648
Rover75
R
charpi
Réponses
3
Affichages
5 334
Papygraines
Papygraines
L
Réponses
6
Affichages
6 574
lukassarane
L
R
Réponses
43
Affichages
11 750
claude74
claude74
S
Réponses
10
Affichages
20 435
speedjf37
S
C
Réponses
20
Affichages
824
FB29
FB29
Haut