Montage lunette sur carabine à levier

  • Auteur de la discussion ramses76
  • Date de début
R

ramses76

Compagnon
Essai dans mon garage en attendant l'ouverture du stand de tir :smt003
2 x 5 LR standards retaillées (32 grains)
Le second carton après démontage et remontage de l'ensemble lunette et support

20200511_152219.jpg


Cibles C50
20200511_161840.jpg


20200511_161849.jpg
 
R

ramses76

Compagnon
A 10 ou à 50 mètres !! :siffle:
j'ai 7 m dans mon garage .. les 5 balles de mon premier carton tiennent dans un carré de 11 mm , et tiendraient en principe ( sans vent..) a 50 m dans un carré de 80 mm, soit dans le 9.
Tirer de trop près avec une lunette est très inconfortable à cause du manque de netteté du réticule.
Mais le but de ma manip était de mesurer le déréglage après remontage. Les vrais tests se feront au stand à 50 m avec la charge standard (subsonique) et 100 m avec des CCI EX LR 32
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Salut à tous,
J'ai réalisé un montage pour une carabine à levier de type Lebel avec la contrainte de ne faire aucune modification sur l'arme.
Mille félicitations !
Vous entrez dans mon cercle fermé de puristes...
JASON
 
R

ramses76

Compagnon
Sincèrement très flatté :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Dans des domaines divers, j'ai appris à apporter des améliorations à des objets, des machines, des armes à feu, des autos, des motos, des appareils, des voitures anciennes, etc...etc...
Avec un seul leitmotiv, "Ne modifier en rien l'intégrité de l'objet" (Pas de perçages, pas de meulage, pas de reprises en usinages, etc...etc...etc...)
Essayez sur quelque chose, vous verrez, c'est pas simple mais tellement enrichissant...
JSAON
 
A

alainbiggun

Compagnon
j'aimerais trouver comment faire pour poser ma lunette PE russe sur mon Mauser 96M38 sans faire que le minimum de trous...
 
C

coquillette

Compagnon
Bon ...une chose est sure...il vaut mieux ne pas aller trainer ses fesses vers chez vous… :lol: :lol:
Ca c'est un tir groupé !!!!!
JP :drinkers:
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Bonsoir,

Ne modifier en rien l'intégrité de l'objet

Oui c'est vrai pour autant pour autant on a de très bons exemples de modifications (en particulier sur des armes à feu) qui sont très bien réalisées et qui se "fondent" dans l'objet. J'aurais tendance à dire que cela dépend de la conception et l’exécution de la modification.

Mais il est vrai qu'on apprend énormément quand on se met de telles limitations. Cela rend l'objectif plus dure.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Plus compliqué...
Mais il existe des kits.
Le minimum de trous (4) c'est la règle sur toutes les actions Mauser civiles ou militaires pour les montages à crochet (Sauf ceux qui sont soudés)
S'inspirer des montages divers ZF 39, ZF4 et ZF 41...
Voir aussi la possibilité d'étudier un montage déporté avec la fixation d'origine de la hausse.
Un support soudé à l'étain sur une partie cylindrique est tres faisable.

unnamed.jpg

original-zf4-g43-sniper-scope-rig_1_515a52c173ea9420944adfae951e8a3f.jpg

9965893_1.jpg

zf41-1.jpg

20161112.jpg

JASON
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Re,
Je pense que si vous savez dessiner en 3D et maitriser les machines-outils, vous devriez nous "sortir" un modèle exclusif...
JASON
 
A

alainbiggun

Compagnon
le problème que j'ai est un souci de vue. logiquement l'arme est précise :canon Husky,belles rayures,et les 6.5 ont bonne réputation-là c'est un 6.5 x 57-

mais jusqu'à present je n'ai pu vérifier ce que ça donnait,la visée à la hausse:faut avoir de bons yeux!!

un copain m'a donne une PE-donc russe-,mais je me tâte..comment faire?

montage russe à adapter au boitier,montage perso adapté à la forme du boitier ?

je peux modéliser,scier,limer,braser au jaune ou à l'argent,tarauder,fileter..mais je vais etre obligé de percer...et ça m'ennuie.

peut etre commencer par bricoler une façon de dioptre afin de vérifier la justesse de l'arme,comme certains Mauser,sur la patte de l'aretoir de culasse?

réflexion!
 
S

SuperSpinach

Compagnon
C'est vrai que dans ce cas là, il faut un montage qui tienne la route à cause du recul. Si le montage ne tient pas, bonne chance pour être constant.
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
35
Affichages
5 944
rabotnuc
R
T
Réponses
37
Affichages
13 282
TranquilleGoupil
T
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
U
Réponses
11
Affichages
14 448
uelbud
U
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 077
Mimifor
M
P
Réponses
6
Affichages
3 965
deathor
D
J
Réponses
9
Affichages
4 820
Haderimouve
H
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
670 075
synapsis
synapsis
Haut