L
lacier
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai eu à déposer il y a quelques temps la culasse d'un moteur Sofim que j'ai ensuite passée à un collègue pour la nettoyer.
Il a enlevé les injecteurs et a donné un coup de nettoyeur haute pression.
Je me retrouve maintenant avec une culasse réparée, remise en place et il me faut remettre les injecteurs.
Mais, ne les ayant pas moi-même enlevés, je ne sais pas comment se fait l'étanchéité des injecteurs dans la culasse !
Je ne trouve pas de réponse claire dans la RT ni sur le net...
Certains montage se font avec une rondelle cuivre et une rondelle pare-flamme, d'autres se font sans le pare-flamme...
Le véhicule est un Iveco 35.8, moteur 2.5l atmo, injection indirecte, moteur type 8140-67, année 1996.
J'ai questionné un garage de la marque mais il ne semblent pas intéressés à ce qui pour eux est de la préhistoire !!
Alors si l'un de vous connait ce montage, cela me serait d'une grande aide.
Ci dessous une 'tite photo de l'objet en question. Faut il quelque chose en A ? en B ?
Merci à vous.
J'ai eu à déposer il y a quelques temps la culasse d'un moteur Sofim que j'ai ensuite passée à un collègue pour la nettoyer.
Il a enlevé les injecteurs et a donné un coup de nettoyeur haute pression.
Je me retrouve maintenant avec une culasse réparée, remise en place et il me faut remettre les injecteurs.
Mais, ne les ayant pas moi-même enlevés, je ne sais pas comment se fait l'étanchéité des injecteurs dans la culasse !
Je ne trouve pas de réponse claire dans la RT ni sur le net...
Certains montage se font avec une rondelle cuivre et une rondelle pare-flamme, d'autres se font sans le pare-flamme...
Le véhicule est un Iveco 35.8, moteur 2.5l atmo, injection indirecte, moteur type 8140-67, année 1996.
J'ai questionné un garage de la marque mais il ne semblent pas intéressés à ce qui pour eux est de la préhistoire !!
Alors si l'un de vous connait ce montage, cela me serait d'une grande aide.
Ci dessous une 'tite photo de l'objet en question. Faut il quelque chose en A ? en B ?
Merci à vous.