Montage d'une VAB avec un BK12

  • Auteur de la discussion gnomathibus
  • Date de début
G

gnomathibus

Nouveau
Bonjour et bonne année à tous,
je me suis lancé dans la réalisation d'une cnc et j'ai fais l'acquisition d'un kit de vab sur ebay chez un certain giorgio1115, tout reçu impeccable et très bien emballé, je voulais avoir un avis avant de faire une mauvaise manipulation concernant l'insertion de la vab dans le BK12, les embouts de la vab est déjà usinée mais je ne vois pas comment inséré à fond le BK12 vu qu'il y à filetage légèrement plus gros entre les deux extrémités du bout de la vab, j'ai peur de tout casser si j'y vais en force au maillet. si quelqu'un veut bien éclairé un débutant dans la matière :mrgreen:
 
P

pascalp

Compagnon
Sauf erreur le palier est du 12mm et le pas de vis est un M12.
Le pas de vis n'est pas bien "fini" et l'arrête bave excédant son diamètre normal.
Perso, plutôt que de forcer, je lisserai le pas de vis avec une toile émeri ou une lime douce.
Dans les 2 cas, protège la VAB pour qu'elle ne soit pas contaminée par des particules abrasives.
 
G

gnomathibus

Nouveau
merci pour la réponse c'est bien du 12 pour le BK et M12 pour le filetage de la VAB donc je vais tenter de polir légèrement tout ça merci pour la réponse rapide
 

Sujets similaires

L
Réponses
23
Affichages
3 115
Spiirax
Spiirax
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
ilfaitvraimentbeau
Réponses
38
Affichages
20 310
jekaspa
jekaspa
N
Réponses
26
Affichages
8 087
neoS13
N
J
Réponses
30
Affichages
20 687
louloute30
L
netmetrique
Réponses
17
Affichages
11 901
Naspanna
N
Haut