Montage d'une pompe?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut a tous.

Comment vous monteriez ça

IMG_20181010_163625.jpg



La dessus?

IMG_20181010_163150.jpg


La pièce ronde sur la tulipe de sortie, est une entretoise de fixation de cardan.

J'ai pensé à deux solutions. Fixer un cône sae au milieu de l'entretoise, et faire une bride en tôle pliée, un peu épaisse. Qui se fixerait sur les écrous de la prise de force, au niveau de l'embase de la tulipe. Ou alors monter un cardan, et fixer la pompe à la caisse avec un peu de recul. Mais j'ai toute la tringlerie des boites de transfert, et très peu de place.

Merci a tous.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Faire un accouplement au plus court entre l'axe de la pompe et la tulipe de sortie de la PM et ensuite faire un support de pompe fixé par des goujons à la place des vis, 2 plaques aux dimensions de la pompe et de la PM reliées par 2 plats.
A+Bernard
 
S

Satamax

Compagnon
Bernard, génial!

Je n'avais pas pensé à ça. Je vire l'entretoise, et au pire je tourne la tulipe. Pour que les goujons passent. Je peux faire une plaque épaisse, pour noyer les têtes des goujons. Accouplement élastique ou pas? T'en dis quoi? Perso je dirais rigide. Mais faut être carré au niveau de l'alignement. Et voir ce que ça prends comme place.

Merci encore.
 
S

Satamax

Compagnon
Est ce que deux tiges filetées en 10 ou 12 tiendraient le couple ? Voir trois.
 
C

chabercha

Compagnon
Je pense que la première chose est de voir quel accouplement pour la longueur, rigide = court mais alignement nickel, élastique = plus facile mais plus long et là les tiges filetées c'est pas sur du tout.
Pour gagner en longueur sur l'élastique voir si tu peux à partir de la tulipe fixer l'entrainement souple de l'accouplement.
20181010_185220.jpg

Tu fabriques la partie mâle sur la tulipe plutôt que de fixer la partie de l'accoupleur sur le tulipe (enfin si faisable) plus facile à dire que à faire.
 
S

Satamax

Compagnon
Je vois ce que tu veux dire.

IMG_20181010_184811.jpg


IMG_20181010_184616.jpg


C'est ce que j'ai pour l'instant.
 
C

chabercha

Compagnon
Tu fais pareil pour la PM, une fois que tu as déterminé la longueur de l'accouplement, tu fais l'ébauche des Ø sur les plats, tu soudes les morceaux et tu repasses tout ça au tour pour aligner les faces.
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 495
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 303
flogtv6
flogtv6
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
J
Réponses
10
Affichages
1 582
juvalain
J
Dudulle
Réponses
5
Affichages
1 563
psemel
P
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
Haut