montage d'une petite fraiseuse homemade

  • Auteur de la discussion Pauleaux
  • Date de début
P

Pauleaux

Apprenti
Oui!! c'est bien ce qu'il y a marqué dessus! Mon grand père était aiguilleur du ciel, ce qui explique qu'il a pu récupérer ce matos. La fabrication a l'air top!
Mon grand père en a quelque uns en stock. Certains ont un condensateur (sans doute monophasé) et certains autres non. Vu que la plaque de signalisation faisait penser à tu tri, j'ai pensé que certains des moteurs avaient été passés de tri en mono par Papy.
 
S

stanloc

Compagnon
Pauleaux a dit:
Oui!! c'est bien ce qu'il y a marqué dessus! Mon grand père était aiguilleur du ciel, ce qui explique qu'il a pu récupérer ce matos. La fabrication a l'air top!
Mon grand père en a quelque uns en stock. Certains ont un condensateur (sans doute monophasé) et certains autres non. Vu que la plaque de signalisation faisait penser à tu tri, j'ai pensé que certains des moteurs avaient été passés de tri en mono par Papy.

Effectivement, il y a eu des moteurs monophasés et des moteurs triphasés 220/380 V de construction.
Stan
 
P

Pauleaux

Apprenti
Ça avance!

L'étau arrive demain. La peinture a été achetée pour recouvrir certaines parties ( pied etc). Bientôt les premiers essais, même s'il reste quelques réglages à faire!

*old link*

*old link*
 
P

Pauleaux

Apprenti
Des news de ma petite machine. L'avance automatique est en cours de fabrication. Toute la partie mécanique est terminée, j'attends le variateur commandé sur le net.
Mon système de fixation du premier chariot sur la colonne n'est pas hyper top (avec des exentriques). Je vais mettre une fixation avec 2 grosses vis et une contreplaque, et ce sera réglé.

*old link*

*old link*
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 152
lion10
lion10
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
I
Réponses
0
Affichages
466
Indika
I
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 054
norm
N
jige34
Réponses
10
Affichages
4 020
Doctor_itchy
D
@
Réponses
3
Affichages
1 035
@YakumO4444
@
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
A
Réponses
21
Affichages
7 844
gugusse
G
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
742
alex vintage parts
alex vintage parts
N
Réponses
12
Affichages
650
RzO
A
Réponses
75
Affichages
10 410
alexandre74
A
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 380
tournele
tournele
Haut