Montage DRO sur tour Technika

  • Auteur de la discussion Joel48
  • Date de début
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Je fais avant tout du modélisme ferroviaire, et j'utilise une petite fraiseuse (déjà l'objet d'un autre sujet) et un tour.
Ce tour Russe de marque Technika est super de précision, mais la prise de cotes sur une petite machine en cours de tournage n'est pas facile.
J'ai donc sauté le pas et cdé un kit de règles magnétiques Electonica chez DRO PRO aux USA. Un très bonne boite sans vouloir leur faire de la pub!!
Voici donc quelques photos. Ca marche tip top, et il me reste ce soir quelques finitions à faire pour fixer la chaîne porte câbles au chassis du support du tour.
]
Le tour d'origine vue de la poupée mobile. Le coffret contenant l'électronique de cde du moteur va disparaitre, j'ai réinstallé tout ça dans un nouveau coffret en position verticale pour dégager l'espace nécessaire à la règle de mesure de l'axe Y

Le tour modifié, le coffret électrique (peu visible hélas sur cette photo) est en haut à gauche.

Vue de la droite, on voit bien le coffret et la chaîne qui contient les deux câbles en tubes annelés venant des capteurs.

Détails du montage sur l'axe X: régle horizontale capteur en dessous. Seule solution pour perdre le moins possible de place entre le trainard et la poupée mobile

Détails de la fixation du capteur pour l'axe Y
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
1 066
midodiy
midodiy
B
Réponses
8
Affichages
660
ben57
B
L
Réponses
26
Affichages
1 680
DDMIL
DDMIL
L
Réponses
8
Affichages
3 579
LOZACH
LOZACH
C
Réponses
26
Affichages
5 727
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
17
Affichages
3 235
FB29
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
T
Réponses
40
Affichages
1 684
jungo1
J
Haut