Montage de soufflet de cardan

  • Auteur de la discussion Popino
  • Date de début
P

Popino

Compagnon
Bonjour
Un prêt (avec paiement) serait-il possible? C'est juste pour un seul soufflet de saxo.
A vous
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai deja fait un soufflet de saxo avec une bouteille plastique genre perrier. Il y a des videos sur youtube...
 
P

Popino

Compagnon
J'ai deja fait
Bonjour
J'avais + ou - vu des vidéos, mais est-ce qu'on peut vraiment passer un soufflet par dessus le cardan sans le déchirer
et sans démonter complètement l'arbre de transmission ? C'est un soufflet spécial?
A vous
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut prendre les soufflets universel à decouper, c'est les plus élastiques et oui on arrive à les dilater sans les déchirer avec un cone.
 
Dernière édition:
H

HenriIV

Compagnon
Salut

D'expérience les soufflets à enfiler ont une paroi plus mince que les normaux.
Par la suite ils sont également moins durables.

Pour cette raison je te conseillerais plutôt de remplacer le soufflet en déposant le joint intérieur. Il te faut une pince à circlips, des colliers, et de la graisse. Repère bien la position angulaire du tripode au démontage.

Bon courage
@+H4
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai une saxo et une AX, j'en ai changer des soufflets. J'ai jamais reussi a demonter le cardan, toujours au cone goulot de bouteille.
Le secret, si c'est le soufflet coté roue on le retourne, on met de la graisse ou de l'huile, je sais plus, un va bien, l'autre pas! On pousse a 2 mains, ça passe...
 
M

midodiy

Compagnon
Là, c'est avec un cone mais on voit bien que ça passe...

Et on voit tout le travail qu'il y a à faire avant...
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
ou trouve ça ou?

partout! Oscaro pour le plus connu, et même sur Amazon
 
J

joumpy

Compagnon
Pareil, bouteille plastique. On bataille un peu plus qu'avec un cône qui va bien, mais ça passe!
 
I

Itus

Compagnon
Salut,
La bouteille de perier, par contre fondre au chalumeau la partie du culot, ca coupe comme un rasoir et le soufflet, il aime pas !
 
M

midodiy

Compagnon
Ne pas sous estimer le travail qu'il y a à faire avant,
- le deserrage du gros ecrou central, il faut un outil pour bloquer la roue et prevoir une clé dynamometrique style 20mkg pour le remontage.
- Le demontage de la rotule de direction sans abimer le joint caoutchouc
-sur saxo, il me semble qu'il faut demonter la rotule de suspension qui est solidaire du triangle. Si on abime le joint, il faut changer tout le triangle...
Si on veux travailler dans l'etau pour le changement soufflet, prevoir un bouchon pour l'huile de boite qui s'ecoule.
On ne connait pas le niveau de mecanique de Popino!
 
J

joumpy

Compagnon
prevoir une clé dynamometrique
Et un tube de 2m qui s'emmanche dessus (et sur le gros cliquet) pour desserrer sans forcer comme un mulet.
Et la douille de 38, il faut la meuler un peu sur l'extérieur pour que ça passe (rectifier c'est mieux, mais bon...)
 
P

Popino

Compagnon
Si on veux travailler dans l'etau pour le changement soufflet, prevoir un bouchon pour l'huile de boite qui s'ecoule.
On ne connait pas le niveau de mecanique de Popino!
La mécanique auto, c'est la seule que j'aime pas, et j'ai pas d'excuse (je suis technicien).
A+
 
D

drspock

Compagnon
j ai deja reussi avec une bteille de coca , l'idéal reste un cone spécifique.. mais je prefere desaccoupler le cardan, j arrive meme a le faire sans sortir le cardan de la boite (dans le cas d un soufflet coté roue) , je fixe le cardan au triangle avec des serre joints, et je tape derriere le tripode avec une massette, ça sort.. y'a pu qu'a. faut juste taper au bon endroit et pas abimer le tripod
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
M
N
Réponses
3
Affichages
632
jpbbricole
jpbbricole
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
16 810
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
451
desmo-phil
desmo-phil
Haut