Montage de soufflet de cardan

Popino
Compagnon
23 Avril 2012
911
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Un prêt (avec paiement) serait-il possible? C'est juste pour un seul soufflet de saxo.
A vous

Popino
Compagnon
23 Avril 2012
911
  • Auteur de la discussion
J'ai deja fait
Bonjour
J'avais + ou - vu des vidéos, mais est-ce qu'on peut vraiment passer un soufflet par dessus le cardan sans le déchirer
et sans démonter complètement l'arbre de transmission ? C'est un soufflet spécial?
A vous

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 236
Reims
Il faut prendre les soufflets universel à decouper, c'est les plus élastiques et oui on arrive à les dilater sans les déchirer avec un cone.

Dernière édition:
HenriIV
Ouvrier
12 Novembre 2014
285
Salut

D'expérience les soufflets à enfiler ont une paroi plus mince que les normaux.
Par la suite ils sont également moins durables.

Pour cette raison je te conseillerais plutôt de remplacer le soufflet en déposant le joint intérieur. Il te faut une pince à circlips, des colliers, et de la graisse. Repère bien la position angulaire du tripode au démontage.

Bon courage
@+H4

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 236
Reims
J'ai une saxo et une AX, j'en ai changer des soufflets. J'ai jamais reussi a demonter le cardan, toujours au cone goulot de bouteille.
Le secret, si c'est le soufflet coté roue on le retourne, on met de la graisse ou de l'huile, je sais plus, un va bien, l'autre pas! On pousse a 2 mains, ça passe...

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 693
nord
ou trouve ça ou?

partout! Oscaro pour le plus connu, et même sur Amazon

Itus
Compagnon
22 Décembre 2010
700
Salut,
La bouteille de perier, par contre fondre au chalumeau la partie du culot, ca coupe comme un rasoir et le soufflet, il aime pas !

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 236
Reims
Ne pas sous estimer le travail qu'il y a à faire avant,
- le deserrage du gros ecrou central, il faut un outil pour bloquer la roue et prevoir une clé dynamometrique style 20mkg pour le remontage.
- Le demontage de la rotule de direction sans abimer le joint caoutchouc
-sur saxo, il me semble qu'il faut demonter la rotule de suspension qui est solidaire du triangle. Si on abime le joint, il faut changer tout le triangle...
Si on veux travailler dans l'etau pour le changement soufflet, prevoir un bouchon pour l'huile de boite qui s'ecoule.
On ne connait pas le niveau de mecanique de Popino!

joumpy
Compagnon
8 Octobre 2009
1 504
38: Grenoble
prevoir une clé dynamometrique
Et un tube de 2m qui s'emmanche dessus (et sur le gros cliquet) pour desserrer sans forcer comme un mulet.
Et la douille de 38, il faut la meuler un peu sur l'extérieur pour que ça passe (rectifier c'est mieux, mais bon...)