Montage de broche sa40 ou bt40

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour à tous
je suis entrain de modifier une fraiseuse cnc qui actuellement possède un moteur en guise de broche. Je voudrais supprimer ce moteur pour mettre une broche SA40 ou bt40 avec une courroie je sais que cela existe mais je voudrais savoir s'il y en à parmi vous qui on déjà monté ce genre de broche?
Merci d'avance.
 
N

Nassim19

Nouveau
Salut,
Je suis aussi interesse par cet article, je voudrais mette une Broche d au moins 5kw avec une vitesse de 8000rpm, et je pense que ca sera largement suffisance pour une Fraiseuse DIY.
Pour ce qui est courroie (une petite) Deux pignions ou poulies peuvent etre recuperer piece detache auto..
Si vous pouvez m'envoyer les dimensions + Puissance du Moteur + Vitesse on peut la mettre sur logiciel CAD, comme ca sa sera plus claire.
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
je n'ai pas encore fais la modification je cherche justement une broche qui pourrait faire l'affaire. Pour l'instant ma fraiseuse n'a pas de broche est je cherche à en adapter une avec un cône SA 40 pour que cela soit plus pratique pour moi.
 
S

sfb

Ouvrier
Oui c'est ce genre de broche que j'aimerais mettre. Mais j'aimerais tourner entre 4000 et 6000 trs
 
S

sfb

Ouvrier
sur le liens que tu m'as envoyer il y a un moteur couplé avec une broche bleu pour SA40 mais le système d'accroche est pneumatique? car je ne vois pas comment mettre un tiran dans la broche pour l'acroche de l'outil?
 
V

vibram

Compagnon
Ils vendent aussi le modèle à 6000rpm c'est la même broche avec des roulements différents.
Je n'arrive pas à accéder à aliexpress mais je l'avais mis en favoris



BT30 Taper Chuck 1500W 1.5KW 2hp Power Head Power Unit CNC Machine Lathe Tool Spindle 7:24 taper Max. 8000rpm
https://s.click.aliexpress.com/e/cYzlwPO1
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Avez-vous une raison particulière pour le BT40?
C'est déjà du gros, du coup pas trop nécessaire pour une broche rapide.
Mais ça existe avec prise de cône par pince et tirette :
https://fr.aliexpress.com/item/SP02...tal-clamp-disc-spring-drawbar/1357072263.html
BT40 ou SA40 c'est la même chose?
Presque !
Le cône est le même, ce qui diffère est le haut du cône prolongé par un cylindre taraudé pour le tirant (SA40) et simplement taraudé pour une tirette (BT40)
 
S

sfb

Ouvrier
Voici ma machine, comme je vous l'ai dis je cherche une broche suffisamment costaud.

DSC00516.JPG
 
S

sfb

Ouvrier
Belle machine mais ça serait mieux avec une tête digne de se nom!!:smt022:smt022
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
1 077
midodiy
midodiy
F
Réponses
15
Affichages
1 131
rabotnuc
R
R
Réponses
7
Affichages
401
philippe2
philippe2
A
Réponses
12
Affichages
3 088
alidadejack
alidadejack
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
Haut