Montage condensateur sur un Touret

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais installer sur un touret mape un condensateur afin de le faire tourner sur du 220 mono.

Je ne suis pas très calé dans ce genre de bricolage donc je voudrais faire le point avec vous si vous voulez bien.

Mon touret fait 0.3cv et il accepte du 220 et du 380.

En regardant sur internet j'ai trouver qu'il me faudrait un condensateur permanent de 18.6 µF, est-ce bon comme résultat?

Je trouve des condensateurs de 18µF et de 20 µF, donc est-ce que je dois arrondir au dessus ou au dessous?

Je vous remercie de votre aide.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu as le tableau de @Labobine pour savoir quel condensateur à utiliser.
condensateurs pour triphasé.jpg

A+Bernard
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais installer sur un touret mape un condensateur afin de le faire tourner sur du 220 mono.

Je ne suis pas très calé dans ce genre de bricolage donc je voudrais faire le point avec vous si vous voulez bien.

Mon touret fait 0.3cv et il accepte du 220 et du 380.

En regardant sur internet j'ai trouver qu'il me faudrait un condensateur permanent de 18.6 µF, est-ce bon comme résultat?

Je trouve des condensateurs de 18µF et de 20 µF, donc est-ce que je dois arrondir au dessus ou au dessous?

Je vous remercie de votre aide.

Les deux condensateurs iront bien car ils ont une grande tolérance. Prend de préférence le 18 micro Farad.
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Salut...
Comme quoi les avis sont différents, j'aurai plus pris le 20 micro, comme ca pas de risque.. mais bon le 18 ne devrait pas chauffer, c'esr correct comme valeur aussi.
A+
 
O

orroz

Guest
Les valeurs du tableau sont juste une approche, et encore je pense qu'elles sont applicables seulement en charge.
Pour tourner à vide il faut beaucoup moins.
Mais pour pouvoir démarrer, il faut un peu plus que pour tourner à vide.
Donc la valeur à choisir est un compromis. Assez pour démarrer et pour fournir un peu de couple en charge, mais pas trop pour tourner à vide sans trop chauffer.
 
C

charpi

Compagnon
D'accord, je vous remercie de vos réponses, je vais prendre du 18 alors.
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
R
Réponses
7
Affichages
8 267
midodiy
midodiy
Nolandu45340
Réponses
10
Affichages
1 854
guy34
G
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
Haut