monoprecis 114s

• Auteur de la discussion ldperf
  • Date de début
eternity78
Compagnon
22 Août 2009
1 137
FR-70 Haute Saone
Bonjour heidi.

J'ai la même poupée que celle de la dernière photo (et je pense savoir à qui tu l'à acheté).
Les premières photos ne serait pas prises sur un dessus de congélateur ? :mrgreen:
J'ai le même soucis d'identification des pinces que je pensait également être en w25, mais après mesure surprise, ce n'est est pas (et en plus pas en par d'artillerie)

Tu à pu trouver l'origine de ces pinces ? Je n'en ai que 5 et je voudrais pouvoir en trouver d'autres, mais sans savoir ce que c'est, c'est compliqué :???:

heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 400
doubs besancon
Bonjour,
Malgré l'étude des docs "monoprécis" disponibles sur le forum quelques petites questions restent en suspens
-la doc ci après donne plein de codes de pièces mais sans aucune vue éclatée
http://www.usinages.com/Documentations/MonoPrecis%20114%20rectifieuse%20plane.pdf
L'un d'entre vous a t il des vues éclatées car j'aimerais bien comprendre comment sont foutus les lardons du vertical
sur la 1D
Les fameuses vis de pression doivent être règlées pour une pression de 25cm/kg difficile de traduire ça en couple de serrage
Mon vertical me parait "dur" et pourtant j'ai à peine serré:si l'un d'entre vous a déjà règlé ces vis pression je suis preneur de son retour d'expérience
-1/3 de tour au transversal vous parait il excessif?
-le jeu sur le vertical est plus important presque 3/4 de tour;c'est chiant pour tangenter!!!
Le type 1D n'a pas de rail "Schneeberger" sur le transversal mais 2 guidages en V fonte comme sur les anciennes rectifs
Comment nettoyez vous ces glissières? Faut il déposer charriot/table
Sur les séries 1 anciennes on levait la table à la main(30 kg);là on doit être à 80 kg au moins donc petit palan
A bientôt bonne fêtes da Pâques :wink:

Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois