Bonjour,
ce doit en effet être le condo de démarrage qui est mort ...ça ne se voit pas toujours , physiquement, mais un controleur universel en mode ohmemètre ou capacimètre permet en général de lever le doute :
-si sa capacitée est devenue quasi nulle (proche de 0 µF ! il est "sec" ou coupé)
-si sa résistance , à l'ohemètre, est faible (par exemple, quelques ohms, normalement elle doit valoir entre plusieurs centaines de kilo-ohms et l'infini ...il est claqué ou en court-circuit)
On peut trouver des condensateurs équivalents
-dans les machines à laver le linge ou la vaisselle (voire S A V d'un magasin d'électroménager, ou dans les casses et les déchetteries)
-sur les platines de lampadaires d'éclairage public (voire un ami des services techniques de la municipalitée, ou en récupérer sur un chantier de modernisation/ré-équipement de rue en nouveaux lampadaires ...)
La capacitée est exprimé en microfarads (µF) et il faut a peu pres la même valeur , ou a défaut un peu plus (ce n'est pas tres précis , on peut remplacer un 15 par un 16 µF ou un 20 par un 22 µF ) mais il ne faut pas monter un condensateur d'une capacitée exagérément trop grande (une capacitée légèrement plus grande permet généralement d'avoir un couple de démarrage un peu plus grand, mais une capacitée démesurée n'apporte rien de mieux et il y a risque d'échauffement exagéré du moteur ! )
Nota : utiliser un condensateur prévu pour le courant alternatif du secteur (marqué 250 à 400VAC ou avec le sigle "~" ) pas un condensateur chimique ordinaire, polarisé , pour courant continu , du type radio ou télévision (les chimiques polarisé ordinaires s'utilise en courant continu uniquement , ils ont un sens + et - , et explosent si on les branchent sur de l'alternatif ! )
P/S/Z