TEST : MONOGYS 250-4CS

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour a tous

je possède un gys universal 3p , je suis tres content pour l'acier et l'alu mais il manque cruellement de puissance

je soude souvent de la grosse épaississeur , dans ces cas la j'utilise un poste a arc inverter de chez fronius , chanfreinage a bloque puis plusieur passe ,mais c'est long et si on fait un inclusion c'est assez embêtant .


je suis en mono , 40 ampère de dispo ... je voulais investir dans un groupe electrogene insonorisé de grosse puissance , pour avoir du tri et acheter des poste pro mais vue la place et le bruit et le fait de crée une ligne special plus démarrage e a distance etc ..... je préféré m'orienter vers un poste mono

ce poste le monogys 250-4cs ce branche sur une prise 32 ampère et peut fournir jusqu'a 250A mais a 15% ; aprés je ne soude pas pendant des heure et des heures

si certain l'on déja tester...


merci de vos retours
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
c'est marrant, j'ai le même équipement. A partir de combien de mm tu considères que c'est de la forte épaisseur?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir


A partir de 10mm je vais jusqua du 20mm quand je construit mes engins...

Avec le universal 3p le 20mm est vraiment long et un peut compliquer a souder
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour , j'ai finalement acheter le monogys 250-4cs sur le site soudure.pro


IMG_6708.JPG


première bonne nouvelles : 90 kilos ça change du premier poste , le montage des roulette est autre petit accessoire est rapide , les grosse roue permette de bien manœuvré la machine même dans les gravier ...

la torche est une binzel , seul la pince de masse est un peut courte a mon gout , mais j'en ai une de plus grosse section de 5 metres


a la mise en route ,on a un ventilo énorme qui refroidi la bête mais sans pour autan être trop bruyant .......
le mode synergique permet d’éviter les réglage , on choisi le diamètre du fil , le type de fil , et le gaz , après on choisi la puissance sur un sélecteur qui va de 1 a 8

le syteme de 4 galets est vraiment bien ,l’apport de fil est régulier meme quand on utilise la torche dans des condition extreme (position )

j'ai pris quelques mesure d'intensité a font on dépasse les 43 A pendant quelque seconde puis sa ce stabilise au alentour de 34 A 33 A ( avec du fil de 1mm)

les première soudure sont vraiment belle , la puissance est bien la , je n'ai pas mesuré l'intensité du poste pour l'instant ma pince ne supporte que 100A
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, tu as combien d'amperes au compteur pour en sortir 43?
Avec mon poste de 350, 20 ampères suffisent même à fond !
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut j’ai 40a ... les 43 amperes sont a l’amorcage donc pendant 1 a 2 seconde grosso merdo....

La prise du poste est proteger par un 32 A avec des peise mono 32A les grosse prise indus bleu et blanche

Ton poste 250 a est en mono ? Quel est le modele de ton poste....

Bon dimanche
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 020
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
573
le débutant professionnel
L
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 207
mvt
S
Réponses
22
Affichages
1 219
rabotnuc
R
Haut