monnayeur à boule de chewing gum et engrenages

  • Auteur de la discussion pi3rr3
  • Date de début
P

pi3rr3

Nouveau
Bonjour a tous
Ceci est mon premier post sur ce forum. Je travaille sur un projet de distributeur de livre et souhaite partir d'un mecanisme à piece type boule de chewing gum. Et j'ai besoin de quelques conseils en productique.

Voila donc l'arriere d'un monnayeur en fichier joint. Ils se presentent tous à peu pres pareils avec ce genre de roue dentée vissée sur le goujon. Dans le sens d'utilisation du monnnayeur, l'effort de rotation vient resserrer la roue dentée.
Dans mon cas, je souhaite utiliser un engrenage conique dont le diametre interieur sera plus grand que celui du goujon du monnayeur. Je me demande donc quelle genre de piece ou d'assemblage utiliser pour raccorder le monnayeur a l'engrenage?
Je pense dans un premier temps a un canon métallique taraudé se vissant sur le goujon et à l'autrre extrémité fretté sur l'axe du pignon?
Qu'en dites vous? merci de votre aide
2016-03-06 20.51.42.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour pi3rr3,
je ne comprends pas la question
quel rapport entre un distributeur de livre (c'est bien de ça qu'il s'agit ?) et un appareil qui sert à distribuer des boules de chewing gum ? ? ?
le système d'accès au produit n'a rien à voir
dans un cas il s'agit de quelque chose de petit et dans un autre un truc beaucoup plus volumineux...
à moins qu'il soit uniquement question du monnayeur lui-même ?
 
P

pi3rr3

Nouveau
Bonjour michel
tu supposes bien dans ta dernière phrase. j'utilise uniquement le monnayeur. Je faisais référence au distributeur de chewing gum parce que c'est un objet qui parle a tout le monde.
Donc le lien avec le distributeur de livre et de chewing gum est que le système de distribution est purement mécanique et est actionné par la rotation du monnayeur.
 
S

SULREN

Compagnon
Bsr,
Moi j'avais de suite fait le rapprochement avec le monnayage qu'on peut se faire en piquant les billets ou les pièces dans les troncs des églises en utilisant une boule de chewing-gum fixée au bout d'une fine baguette.
:jesors23:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Sulren, tu es un drôle de paroissien !:wink:
 
S

SULREN

Compagnon
Bjr,
Michel, le caramel mou donne aussi de bons résultats.
 
P

pi3rr3

Nouveau
ahah, je m'attendais pas a ce que ca se passe comme ca sur ce forum. c'est pas tres grave...
les blagues sur les bonbons et eventuellement les eglises et les reponses serieuses sont les bienvenus
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
On a pas bien compris comment un monnayeur de distributeur de cahouettes pouvait servir pour un distributeur de livre. Les livres sont dans le bocal ?
Ce genre de monnayeur fonctionne très bien avec des rondelles:smt077
 
S

SULREN

Compagnon
ahah, je m'attendais pas a ce que ca se passe comme ca sur ce forum. c'est pas tres grave...
les blagues sur les bonbons et eventuellement les eglises et les reponses serieuses sont les bienvenus

Bonsoir Pi3rr3:
Quand la discussion part en quenouille, c'est à dire qu'il y plus de blagues, plus ou moins à ras du gazon, que de réponses sérieuses, c'est souvent parce que le problème posé n'a pas été compris.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais peut-être faudrait il que tu le reformules.
 
P

pi3rr3

Nouveau
oui, c'est que je me suis dit. Alors oublions le distributeur de livre, ma question porte sur un détail mécanique qui n'a rien a voir avec les livres.
J'ai un goujon fileté (qui est l'extremité de la poignée tournante du monnayeur). Je veux l'allonger et fixer une roue dentée au bout. Quelle solution mécanique simple je peux mettre en place?
Allez, je sors la phrase tarte a la creme : un dessin vaut mieux qu'un long texte
2016-03-09 21.57.16.jpg
 
Haut