mon tout "pti" atelier

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour a tous.

voila plusieurs mois que je m'investi dans cette pièce de 13m2 et qui était dans un état lamentable ... (ancienne habitation ... très très ancienne mm ) parquet au sol ( plus planche de bois je dirais .. ) avec un trou de 15 cm et de la terre battue en dessous. la pièce était bien aérée .. :siffle:
j'ai bien sur mis une dalle de béton de 8 cm après déblayage et comblage .
murs de 45 cm .. j'ai qd mm fais de l'isolation sur 2 d'entre eux le troisième donnant sur la grange d'a coté.
j'y ai tiré l'électricité aussi ..
voilà c'est pas très grand au vu de ce que vois parfois mais c'est mon petit univers ou je vais pouvoir passer plus de temps car cet hiver je rajouterai un chauffage ..
certes encore des choses à fignoler et à améliorer mais .. Paris c'est pas fait en un jour.
merci de m'avoir lu ... des remarques pourquoi pas .. si c'est constructif ..
merci.
Didier

IMGP0012.JPG


IMGP0013.JPG


IMGP0014.JPG


IMGP0015.JPG


IMGP0016.JPG


IMGP0017.JPG


IMGP0018.JPG


IMGP0019.JPG


IMGP0020.JPG


IMGP0021.JPG


IMGP0022.JPG


IMGP0023.JPG


IMGP0024.JPG


IMGP0025.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
voilà c'est pas très grand au vu de ce que vois parfois
Peut-être pas très grand mais très bien agencé et bien rangé.
Je pense que beaucoup, moi en premier seraient content de bénéficier d'une telle pièce et de pouvoir y travailler quand on y a envie au lieu d'être pris par les contraintes d'un appartement et du mauvais caractère de certains voisins.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Très bien ton atelier.
Je vais pomper ton idée de casier pour le rangement des matières premières.

Je constate aussi que tu es bien équipé.

@+

PS Ta perceuse à colonne: quelle marque? Ton avis sur la qualité?

Je dois changer la mienne; ce petit modèle me conviendrai, puisque pour les gros tous j'ai une Dufour 52.
 
L

lozus23

Compagnon
Ta perceuse à colonne: quelle marque? Ton avis sur la qualité?
bonjour.
achetée 104 roros chez mano2fois .. en promo .. c'est une 500w.. marque Einhell cone B16. pas encore d'avis elle est neuve mais a l'air pas mal .. pour le prix
 
L

lozus23

Compagnon
contraintes d'un appartement et du mauvais caractère de certains voisins.
comme tu dis ... c'est un gros inconvénient . ou alors il te faut tripler l'isolation ..:smt022
ou sinon a noël tu leur offre des petites boules pour les oreilles!! :chupachupz:
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres:wink:
 
S

Stutune

Ouvrier
bonjour,
j'aimerais bien être aussi bien ordonné que toi,car au début je l'étais mais maintenant...
j'ai lorgné sur ta petite fraiseuse,serait il possible de connaitre le modèle et se que tu en penses,je réfléchi a en prendre une de cette taille.
Merci pour ton partage et encore bravo
 
R

R.2087

Compagnon
salut


beau petit atelier !!!
ya matière à faire de belles choses !!!!

A++++
 
L

lozus23

Compagnon
petite fraiseuse,serait il possible de connaitre le modèle
c'est une sieg SX3 .. 1000 watts . pour l'instant que du bien tout en étant objectif c'est une fraiseuse d'établi .. il y a des modèles équivalents . fouilles sur le forum y'a plein de posts la dessus.
 
S

Stutune

Ouvrier
ok merci je vais chercher,je sens que ça va me plaire.
 
P

pinou29

Compagnon
parce que tu as des machines en appart ?
Ben oui, "fraiseuse" et tour d'établi, perceuse à colonne de GSB achetée sur un site de vente bien connu, touret à meuler ancien mais qui tourne sans problème avec en bout d'arbre un mandrin de perceuse qui permet d'y mettre une brosse métallique ou autre.
Aujourd'hui on n'en trouve plus, c'est interdit pas ces put...s de normes européennes.
J'aurai bien aimé moi aussi avoir une maison avec un atelier pour pouvoir y bricoler mais la vie en a décidé autrement.
Bernard.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a tous .
Et bien !!!!!! Si ça pouvais être rangé comme ça chez moi !!!!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour ,
Bel aménagement. Il m'a semblé reconnaître les casiers Lidle sur la 1 ère photo. J'ai ça aussi mais je les ai posés sur un support solide. Je trouve le système d'accrochage trop léger et la visserie pèse lourd. Je n'ai pas voulu prendre le risque de tout retrouver à terre et repasser des heures à trier.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Bell petit atelier, j'ai débuté avec 9m2, moins bien rangé :wink:.
A priori tu a un étage sur l'atelier, tu a révisé la toiture ?
Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Une zone de stockage, même sur un étage c'est toujours appréciable.
Pour faire sécher du bois par exemple.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour lozus23,
Un joli petit atelier bien ordonné, la vue extérieure ne manque pas de charme non plus. Et félicitations, tu as un beau petit stock de matière première :-D:wink:
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour lozus23,
Petit mais assez complet et surtout, bien rangé :prayer:...
Moi, j'ai 45 m² et c'est un grand foutoir... je passe plus de temps à chercher les outils et une place pour travailler que pour faire une bricole...
Je comptais mettre des photos de mon local... mais j'ai trop honte :oops:Va falloir que je m'organise un peu...
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour Tier-I ...
je passe plus de temps à chercher les outils et une place pour travailler
...
on sait tous ce que c'est ... :smt023. plus facile de de ranger 13 m2 que 45 m2 .. sert t'en comme excuse :mrgreen:.

mets nous quand même des photos .
en tous cas merci .
 
T

Tier-I

Compagnon
on sait tous ce que c'est ... :smt023. plus facile de de ranger 13 m2 que 45 m2 .. sert t'en comme excuse :mrgreen:
C'est pas ça mon excuse... c'est que je me disperse en foultitude de travaux divers et variés et que j'ai du mal à trouver le temps de remettre en place toutes les choses...
De plus, je suis un récupérateur compulsif et j'ai des kilos de çps... Pour continuer, j'ai une cloison et un plancher à faire ainsi que l’électricité... Pour finir, je suis encore dans les stigmates de mon déménagement d'il y a trois ans...
Le mois d'août serait plus calme et je souhaite en profiter pour mettre la cloison, le plancher et le chauffage pour l'hiver qui arrive. À ce moment là, j'en profiterai certainement pour commencer un petit reportage avec l'évolution. Ça me forcera peut-être à me tenir un peu plus sur le chantier
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ma mère disait que quand c'était trop bien rangé, c'est que personne n'y vivait. J'ai moi aussi du mal à trouver une place parfois, mais je ne comte pas les affaires en attente: le charbon qui manque pour remonter le taille haies, la perceuse qui attend ses boutons et son socle, mais il y a un progrès ce matin, j'aurai demain les baguettes pour souder le socle et j'ai trouvé le bout de rond pour refaire la poulie à qui il manque une gorge. Et si le toubib me laisse partir je pourrai évacuer un établi et une perceuse que j'ai gardé pour mon fils. Quand ce sera fini, je pourrai passer à autre chose, et les en cours ne manquent pas, mais prennent beaucoup de place.
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour ..
Ma mère disait que quand c'était trop bien rangé, c'est que personne n'y vivait
faut pas croire tout ce qu'on dit .. :smt110
c'est juste que je ne veux pas chercher des outils pendant des heures avant de travailler . et malgré ce coté "clean" qui peut faire croire que tout est OK j'ai une tonne de choses en route.
Cdt. Didier
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas une critique, c'était juste pour rassurer Tier
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,

Jolie grotte ou terrier, appelons ceci comme bon nous semble.....

Encore bien rangé aussi (je constate que je ne suis pas le seul à "m'éparpiller"). J'ai un peu tout essayé depuis des casiers à déplacer sans cesse jusqu'aux valisettes Tupperware (j'en ai accumulé une quarantaine au fil des vides-greniers à bon prix) qui me font passer tout mon temps à ouvrir sans jamais trouver ce que je cherche.....
1708040341448238115199606.jpg


La présence d'un étage est un vrai plus, même si à première vue l'accès se fait de l'extérieur et que la hauteur sous toiture donne l'impression d'être modeste, pourquoi pas un espace "travaux propres", si c'est faisable.

Tu comptes laisser la porte qu'on peut voir? Ton atelier est bien équipé et question sécurité, c'est peut-être un peu juste, mieux vaut être prudent..... De plus question isolation, comme tu penses chauffer, ça parait un poil juste.
 
L

lozus23

Compagnon
De plus question isolation, comme tu penses chauffer, ça parait un poil juste
bonjour Moi37.
l'hiver me le dira .. mais je pense que ca sera pas si mal. y'a encore à fignoler c vrai et pour la porte .. je mettrai un boudin ... :mrgreen:

Encore bien rangé aussi (je constate que je ne suis pas le seul à "m'éparpiller"). J'ai un peu tout essayé depuis des casiers à déplacer sans cesse jusqu'aux valisettes Tupperware (j'en ai accumulé une quarantaine au fil des vides-greniers à bon prix) qui me font passer tout mon temps à ouvrir sans jamais trouver ce que je cherche.....

je n'ai pas quinze mille valisettes et je sais exactement ou tout se trouve pour l'instant..:roxxx:
 
M

Moi37

Compagnon
Pour l'instant..... Justement..... Mais notre passion devient vite "dévorante" et c'est tout le mal que je te souhaite.
C'est pour ceci que je préfère bien plus ton système de caissons ouverts à ma pile de boîtes en plastique.

J'avais oublier de dire que de dehors cet atelier avait une certaine classe, Il y a juste les deux "chaises percées" qui dénotent un peu...... :smt021:smt021:smt021

Juste une vraie remarque..... constructive, protège ton câble qui cour nu directement fixé par cavalier au-dessus de ton tour, enfile-le dans une gaine ou un tube IRO, histoire de ne pas l'accrocher par (très grande et peu probable) malchance avec une pelote de copeaux.
 
L

lozus23

Compagnon
J'avais oublier de dire que de dehors cet atelier avait une certaine classe, Il y a juste les deux "chaises percées" qui dénotent un peu...... :smt021:smt021:smt021

je ne sais pas si elles dénotent ... mais qu'est ce qu'elles sentent bon... persil .. thym et menthe .. :tumbsupe::tumbsupe:
 

Sujets similaires

D
Réponses
79
Affichages
6 103
Darback
D
Haut