Mon tour RAMO est enfin là!

  • Auteur de la discussion CLAUSE Norbert
  • Date de début
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour,
J'ai enfin réussi à me procurer "le" tour que je voulais: un RAMO T36 ET de surcroit : :-D
Gros travail pour commencer : vidange de toutes les boites à huile, gros nettoyage du bac à copeaux et surtout de la pompe (grippée), déjà prés d'une soixantaine d'heures de passées...... ouf je commence à en voir la fin.
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Ca y est, la remise en état est presque terminée. Il faut dire que au vu de certains possesseurs de Ramo T36, j'ai de la chance, le mien n'avait pas de gros problèmes.

Le voici :-D

IMG_0344[1].JPG
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour Norbert, Belle bête ! c'est un 650 d'entrepointes ?
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour,

Hé non, regarde le banc ! il fait 750 mm :-D

Cordialement
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour,
Qui peu me renseigner pour remplacer mon mandrin de 200 ( jeu dans les mors :???: )
 
K

KY260

Compagnon
que veux tu savoir?

si c'est pour connaitre les moins cher, tu as redgtools, chronos, arceurotrade, ctctools,etc.
 
E

ego

Compagnon
tu peux trouver des bon mandrins sur le coin coin , mais il faut etre patient . bienvenue au club des ramoiste
:wink:
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour, me revoilà , j'ai été absent sur le site depuis quelque temps mais j'ai déjà bien "bricolé" avec ma machine.
Exemple, j'ai retouché les mors de mon mandrin: j'avais 4/10 de faux rond lors d'un démontage et remontage d'une pièce :mad: maintenant après fabrication d'un support pour une meuleuse pneumatique j'ai rectifié mes mors.
Pour la manip, j'ai tourné au maxi (1600tr) pour que les mors soient "en butée" vers l'extérieur du mandrin et avec la meuleuse (26000tr !) avance lente en deux passes et .......... plus que 8/100 de faux rond :-D le bonheur......

PS, je suis toujours à la recherche d'une lunette.......

007.JPG


008.JPG


009.JPG


011.JPG
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour Norbert, pour rectifier les mors, il faut les serrer sur une rondelle.
Tourner à 1600 tr/min avec des mors desserrés n'est pas conseillé !
 
P

phanou95

Compagnon
Excusez-moi d'intervenir dans ce post mais j'ai du mal à comprendre comment rectifier les mors sur toute leur longueur si tu sers quelque chose même une rondelle ...
Pourrais-tu nous donner plus d'infos voir une photo ou 2 ?
En attendant je vais chercher sur le forum s'il n'y a pas la réponse (j'aurais du commencer par cela quoiqu'il en soit). :|
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
pour reussir a rectifier des mors durs, il faut que les mors soient en condition de serrage , j'ai percé trois trous en bout des mors ,10mm de profondeur, tu entres trois morceaux de tige depassant de 5mm , comme ça tu peut serrer une rondelle, ça rattrape le jeu, et tes mors tourneront impec, moi je l'ai fait a l'outil,
quand le mandrin est mort il n'y a pas trop de solutions!
a+ siger1

mandrin.jpg
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Effectivement quand un mandrin est "mort", il est "mort.......

Après ma rectif , j'ai pu constater une nette amélioration sur les petits diamètres, mais sur les diamètres plus grand :???: , j'en déduit que l'usure vient de l'escargot du mandrin !! et là je crois qu'il n'y a rien a espérer .......

Je vais faire avec.

Je suis toujours à la recherche d'une lunette fixe et d'un mandrin 4 mors :wink:
 
C

chilavere

Compagnon
jai un mandrin Rohm 4 mors a serrage indépendant a vendre .
rohm 4 mors independants.JPG

suite mp si intéressé.*
j' ai aussi lunette fixe et a suivre pour T 36 mais je garde .par contre , si tu veux photos ou cotes *.....
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Oui le mandrin m'intéresse! quel diamètre ? quel système de fixation et quel prix ?

Dommage que tu ne vende pas la lunette........
 
M

midodiy

Compagnon
Les ramo ont-il un attachement de mandrin specifique?
 
R

rvbob

Compagnon
les premiers ont un nez de broche fileté, sinon les autres c'est soit cône américain court ou cône long LOO
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
22 780
Eskichagar
E
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
patrick01
Réponses
9
Affichages
1 450
SiouI
S
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 741
fred 69
fred 69
K
Réponses
30
Affichages
4 451
rvbob
R
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 000
CESAR
LaBrique
Réponses
14
Affichages
3 551
LaBrique
LaBrique
N
Réponses
3
Affichages
2 491
el-dadoux
E
David.E
Réponses
31
Affichages
8 633
FB29
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
M
Réponses
70
Affichages
24 154
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 705
Affichages
362 709
lefab63
lefab63
Haut