Mon tour Louis Besse

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
J'explique:
Je désire fabriquer une contre pointe tournante. Je m'inspire d'une réalisation faite par un des membre de ce forum.
Grand merci à lui au passage...

Je possède déjà une queue de foret CM2. J'aimerais donc trouver un adaptateur CM2 vers CM quelque chose, mais voilà....
J'ai un cône morse sur le nez de la poupée dont le départ fait 26mm de diamètre et je ne connais pas la fin...
J'ai bien les côtes du CM2 (17.78-14.53) long 64, du CM3 (23.82-19.75) long 80.5, du CM4 (31.26-25.9) long 102.7 mais rien qui démarre à 26...

Que puis-je faire ? (bon, j'en connais qui vont dire sous la boutade "achètes-la toute prête")
Oui mais Non, comme dirais l'autre. Je veux la faire...

Gaston
 
D

doul

Ouvrier
Salut, si on procède par élimination 26 est trop gros pour CM2 et trop petit pour CM4, reste donc CM3, le cône femelle serait plus long ? T'est sur que c'est du CM ?
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir,
Merci de me répondre.
C'est une bonne question. Le tour est français, je présume que c'est du CM ? Sinon ça peut-être quoi ?
G.
 
G

gaston83

Compagnon
Ok, je vais faire çà et je tiens au courant...
Merci
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Voici la mesure.
le 21 traverse toute la poupée.
j'ai pris du 23 et là je le rentre de 55mm c'est bien un cône mais lequel ??
GG
 
D

doul

Ouvrier
Salut, si le rond de 21mm passe au travers ça ne me semble pas être un cône morse 3, avec les dernières mesures ça fait une conicité de 5.45% = (26-23)/55 ce qui est proche du cône morse. J'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être ? Un CM3.5 :???:
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir,
...et voilà le dilemme... c'est un cône extra-terrestre...:smt043
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,
...et voilà le dilemme... c'est un cône extra-terrestre...:smt043

Salut,

Le mieux, c'est de faire un tampon pour contrôler le cône du fourreau...restera qu'a relever l'angle du petit chariot pour faire ta pointe tournante.

@ +
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir brise-copeaux
Que veux-tu dire par "tampon" ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bah.

C'est ça, au dessus le mâle et dessous tampon femelle....tu as intérêt en faire car a te lire tu es sur un cône exotique ou un cône massacré.

ta.jpg


@ +
 

Sujets similaires

L
Réponses
40
Affichages
9 717
labor29
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 871
françois44
françois44
J
Réponses
28
Affichages
34 362
tourelle66
tourelle66
Haut