mon tour gema

  • Auteur de la discussion le nordiste
  • Date de début
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

j'ai achete ce tour la semaine derniere avec sont outillage tour qui n'a que fait une rainure circlips dans de l'alu , bon c'est vrai qu'il n'est pas tres beau pour l'instant mais une bonne couche de peinture et c'est repartie comme en 40,le petit probleme c'est que je recherche une petite pompe de lubrification car celle ci a disparu quelqu'un connait il un cite ou un revendeur de pompe lub? et aussi ci vous avez la doc sur ce tour
th0001DHOID804200790555668490.jpg
th0001DHOID804200790556206405.jpg

merci encore a bientot le nordiste
 
P

Pierreg60

Compagnon
Belle machine! Une simple pompe d'aquarium (500 litre/h) suffira emplement un filtre juste avant l'aspiration et un tamis apres le tuyaux de retour et ca sera plusque nickel
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a vous

merci de votre conseil je crois que je vais voir la pompe d'aquarium
merci encore pierre60
a bientot le nordiste
 
D

daclu23

Apprenti
Renseignements tour gema

Bonsoir
J'ai fait l'acquisition d'un tour gema? C'est ce qu'il y a de marqué et omega au dessus. J'ai vu que vous possédiez un tour gema, peut être est ce le même que le mien?
Merci de prendre contact,cordialement

Bonsoir

tour01.JPG
 
P

phil37b

Nouveau
Tour GEMA

Bonsoir à tous, :-D

Etant proprietaire d'un tour identique , mais sans doc ni ref, est ce que LE NORDISTE peut me donner des indications sur sa machine, identique à la mienne sauf la couleur. Merci par avance.

PS: quelle huile pour la boite de vitesse et la broche, because mon niveau est ultra bas, merci. :???:
 
B

bibser67

Compagnon
le tour de daclu ressemble a un lefevre et martin
 
L

lolomoto31

Compagnon
personnellement sur ma bécane j'ai virée le système de lubrification
ceci pour plusieur raison ,ça sens pas bon ,c'est gras partout et on en prend plein la courge......et on sens le poisson :???:

pour la lubrification j'utilise du lub.de coupe diluer a 50% dans un petit pot(tres collant) et une brosse a dent ,et je mets cela sur la piéce tournante ,ça marche super bien
meme en prenant 10mm de prof. de passe dans de l'alu. a 800 tr/min avec outils acier rapide :P
valable aussi pour l'acier là 6mm sinon le tour calle :???:
 
Y

Yestaki

Nouveau
Bonjour,

Existe t il des schémas elec. pour un tour de ce genre. Il n'y a pas grand chose. le moteur broche Sens horaire et inverse. Deux vitesses. A priori un frein...
Sur la plaque signalétique, j'ai GEMA Type LZ 220x1000

Merci
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour Daclu23,

Je viens d'acheter le meme que le tiens avec le banc rompu.
Moi aussi je suis en recherche d'information sur ce tour et notamment pour sa maintenance ( huile boite....)
j'ai effectivement la meme inscription que vous sur le tour "OMEGA" visiblement c'est le modèle. J'ai lu un PDF sur les tour de cette marque, mais l'on parle des modèle LM XXX. Mais à aucun moment du modèle OMEGA. le modèle OMEGA doit etre un LM XXX mais lequel, je n'ai pas trouvé de correspondance.

Je vous propose que l'on se tienne informer de nos découvertes mutuelle de documentation sur cette jolie bete.

Merci aux autres forumer de nous tenir également informé si vous avez de la documentation sur le sujet.

Merci d'avance.
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 467
clara03
clara03
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
33
Affichages
12 721
wika58
wika58
E
Réponses
23
Affichages
1 897
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
F
2
Réponses
58
Affichages
10 021
ingenieu59
ingenieu59
F
Réponses
11
Affichages
2 004
Fonzy Amc
F
tournele
Réponses
88
Affichages
8 537
tournele
tournele
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 840
moufy55
moufy55
Borisravel
Réponses
228
Affichages
22 158
Borisravel
Borisravel
Haut