mon tour a rajeuni de 10 ans..

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour a tous
il y a quelques temps j'ai demandé à " floods " de m'indiquer la marque et la référence de la peinture dont il se servait pour restaurer un diviseur ( j'en restauré un aussi ).
c'est un bleu nuit foncé.... peinture " martelé "..... je connaissais pas. il est juste magnifique.
Du coup j'ai repeins mon tour qui était d'un vert pale plus que pâlichon...
Merci floods...
IMGP6445.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bravo pour le résultat :smt041 !!

Tu as appliqué la peinture comment ? pistolet ?

Merci :-D !

FB29
 
L

lozus23

Compagnon
non juste pinceau et petit rouleau... mais elle est moins facile a étaler. enfin le résultat valait le coup.
 
B

Blackbarth

Apprenti
C'est vrai, que ça lui va bien, reste plus qu'a racheter un pot et peindre le bâti qui est dessous.:smt041
 
L

lozus23

Compagnon
C pas faux.. mais il m'en reste encore. Juste j'ai tellement de projets en cours ...la je fais une pause.
et pis..... si c'est trop beau je vais déménager mon canapé...:smt023
 
M

metalban

Compagnon
tu aurais pu peindre aussi l'établi jaune où est posé le tour ...
:smt003
:axe:
:jesors23:
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, beau résultat en effet. C'est un bâti fait maison que tu as là ?
 
L

lozus23

Compagnon
bonjours bipbip30
exact.. bâti mécano-soudé. c'est du costaud! avec deux grands tiroirs
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
beau résultat !
il y a quelque chose qui m'intrigue sur la photo : les deux huileurs de broche alors qu'elle est montée sur roulements....
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour IFVB
en fait les huileurs sont pour la boite qui est juste en dessous... pas pour la broche..
ils étaient déjà montés qd je l'ai acheté.
tu connais cette machine?
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour Francois57
heu.. rouge... oui mais la je vais doubler le prix du tour. :finga:
 
B

bipbip30

Compagnon
si tu mets du rouge, après il faudra trouver un bout à peindre en blanc :wink:

peut on avoir une photo de ce robuste bâti ?
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr lozus, résiste bien aux chocs cette peinture ? la dernière que j'ai utilisée s'écaillait au moindre impact.
 
L

lozus23

Compagnon
bonsoir bipbip30
d'après les dires de floods elle résiste mieux que d'autres aux choc... attends je vais mettre deux trois coups de marteaux sur le tour je reviens..:batte:... ca y est!
ils sont fous ces creusois...:tumbsupe:
 
Q

Quark21

Compagnon
Pas mal comme plan pour la peinture, c'est 50% moins cher que la Hammerite !

Question bête, est ce que quelqu'un a déjà pu comparé ça au bleu Cincinnati ?
(Pour l'instant je fais 2/3 gris argent et 1/3 bleu nuit de hammerite, c'est exactement la même teinte, mais si je pouvais trouver un peu moins cher ...)

Sur tes photos, c'est assez proche, et encore plus sur le site qui vends les pots. Mais dur de juger sur un écran !

Lozus23, tu n'aurais pas une petite Cincinnati Milacron qui traine dans un coin pour comparaison par hasard :wink:
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
J'utilise du bleu martelé de chez Zolpan:martolac bleu,toutes mes machines sont peintes avec cette peinture qui est du même bain que ma Cincinnati F30MH.(il y a des photos de mon Celtic 14 sur le forum)
Conditionnée en pot de 2,5 l,acheté mon dernier pot en été 2015:40 euros.
C'est une peinture cellulosique,donc diluant à environ 4,5 euros le litre en GS.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, à noter que la peinture indiqué par Floods et Lozus23 est spécialement formulée pour :

Application DIRECT sur rouille, sans primaire ni sous-couche
Excellente résistance aux intempéries
Séchage rapide (au toucher 20 minutes, recouvrable 3 h)

quel gain de temps
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
Magnifique, c'est super beau. Floods est vraiment de bon conseil, du reste ca fait longtemps qu'on ne l'entends plus beaucoup....ni video sur sa chaine...dommage j'adore.
En tous cas, beau résultat, j'espère que je ferai aussi bien quand mon tour viendra.
Cordialement
 
Q

Quark21

Compagnon
Effectivement, ca donne envie de l'essayer ! Ca tombe bien, j'ai un touret a repeindre !

Bonsoir,
J'utilise du bleu martelé de chez Zolpan:martolac bleu

Par contre François, je n'ai pas trouvé de trace sur le net de cette Zolpan martelée. La martolac que je trouve est d'une autre marque (Robin). Aurais-tu un lien ?
 
L

lozus23

Compagnon
merci a tous..
je ne pensais pas que je susciterai autant d'intérêt avec simplement une peinture... bon c vrai qu'elle vaut le coup et... je le pense.
je vais surement demander un pourcentage au site qui la vend.
:smt066 aboules les roros...
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Quark21:Je viens de tél chez Zolpan industrie Metz(03 87 34 60 70) ils ont 4 pots en stock,en principe c'est sur cde à 40 euros ttc les 2,5 l,la réf est :Martolac bleu 205 code article Z019809,pas en vente sur le net,voir dans leur différentes agences de Lorraine,Alsace,Bourgogne et Franche Comté.
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour,
Quark21:Je viens de tél chez Zolpan industrie Metz(03 87 34 60 70) ils ont 4 pots en stock,en principe c'est sur cde à 40 euros ttc les 2,5 l,la réf est :Martolac bleu 205 code article Z019809,pas en vente sur le net,voir dans leur différentes agences de Lorraine,Alsace,Bourgogne et Franche Comté.

Impecc ! Merci de l'info, je vais regarder les agences dispos a proximité.
 
F

Francois57

Compagnon
Attention se sont des peintures à base d'aluminium,donc bien ventiler!
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
Z
Réponses
48
Affichages
14 095
Zig360
Z
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
thierry74
Réponses
81
Affichages
6 056
Jacquot26
J
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Remi C
Restauration Vieux tour d'établi
Réponses
11
Affichages
2 219
Doctor_itchy
D
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
M
Réponses
10
Affichages
19 020
Bidouille72
B
Haut