mon shovel 1976 maison...

  • Auteur de la discussion ju11roil
  • Date de début
J

ju11roil

Apprenti
voilà j'ai commencé la fabrication il y a 3 mois...j'avais juste le moteur... :-D

voilà ma première moto rigide,entièrement faite maison...







pas beaucoup de photos pour le moment,la moto est en construction...

les échappements sont libres sur les photos.

ils le sont moins depuis cet après midi...



et il ne me reste plus qu'à souder les coudes pour finir les échappements...



voilà...qu'en pensez vous?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
MAGNIFIQUE !
superbe bécane !
pour rouler sur la route, je pense qu'il faudra passer aux mines... est-ce facile ?
 
B

Béru'

Compagnon
Dis donc m'sieur!c'est pas la pétoire qu'on a aperçu dans ta présentation??!! :wink:

j'attendais des news avec impatience : CA DEFONCE! :shock:
a se demander ce que vous faites tous comme métier sur ce forum, y'a de la vocation...

même question que ilfaitvraimentbeau : pour rouler sur route ça se passe comment?

encore une fois féloches! :wink:
 
J

ju11roil

Apprenti
normalement tu es censé passé aux mine,le soucis c'est qu'en france ce genre de moto ne passera jamais...
en angleterre c'est faisable,ainsi que d'autres pays...mais pas la france donc nous sommes obligés soit de ne pas roulé avec et de la déplacer sur plateau,soit de rouler à nos risques et périls.
dans le meilleurs des cas je vais faire expertiser la moto,si un jour j'ai un accident avec je serai remboursé.
je suis assuré tous risque.
par contre en cas d'accident corporel sur quelqu'un...ca n'est plus la meme chose!
ce que je continu à ne pas comprendre c'est pourquoi un jeune permis voiture à le droit de rouler avec une ferrari et moi je n'ai pas le droit de rouler avec une moto qui roule pépère,et qui sort à tout péter 60cv???

enfin on ne va pas polémiqué ici... :oops:

maintenant je commence à chercher des idées pour la peinture..



 
B

Béru'

Compagnon
ju11roil a dit:
normalement tu es censé passé aux mine,le soucis c'est qu'en france ce genre de moto ne passera jamais...
en angleterre c'est faisable,ainsi que d'autres pays...mais pas la france donc nous sommes obligés soit de ne pas roulé avec et de la déplacer sur plateau,soit de rouler à nos risques et périls.
dans le meilleurs des cas je vais faire expertiser la moto,si un jour j'ai un accident avec je serai remboursé.
je suis assuré tous risque.
par contre en cas d'accident corporel sur quelqu'un...ca n'est plus la meme chose!
ce que je continu à ne pas comprendre c'est pourquoi un jeune permis voiture à le droit de rouler avec une ferrari et moi je n'ai pas le droit de rouler avec une moto qui roule pépère,et qui sort à tout péter 60cv???

enfin on ne va pas polémiqué ici... :oops:

c'est vrai qu'une expertise c'est toujours bon à prendre.
apres, ne pas rouler cette moto c'est vraiment à se bouffer les cou*** d'autant plus que je suis persuadé qu'elle est aussi saine (voir plus!) que certains tromblons vendus en concessions.
mais voilà, en cas d'accident grave...payer toute sa vie...dur dur.

sinon comme tu dis si bien
- le p'tit jeune qui roule avec 400 chv sous le capot
- brider (étouffer?!!! :evil: ) une moto à 106 chv en l'amputant de la moitié de sa puissance
- bridage à 34 chv entre 18 et 21 piges, perso entre 20 et 21 ans j'étais toujours aussi con sur route ouverte! :oops:
...et la liste est longue!

vive les réglementations en France!

désolé pour le pourrissage je m'arrete promis. :oops:

en tout cas elle a une super bouille avec ce type de peinture!
tu veux pas y caler un peu de noir mat'?? :oops: :roll: 8-)
 
F

fabrice c

Compagnon
magnifique
ce qui est regrettable c'est d'avoir pas fait un reportage depuis le début de la construction

beau boulot
 
J

ju11roil

Apprenti
je l'ai fait mais pas ici... :oops:

ce qui veut dire que c'est toujours possible... :-D

...je commence donc ici!

le tout début...

ca y 'est c'est parti...une fourche en manche à balai une roue arrière de gex et ca roule .... presque! :P



reste plus qu'à découper tout ca...
 
J

ju11roil

Apprenti
bon aujourd'hui...pas fait grand chose à part les prises de cotes...

juste fait de la petite coupe histoire de "dégager les oreilles..."


avant





après



demain je pense commencer la poutre centrale du cadre...
 
J

ju11roil

Apprenti
JU11ROIL a dit:
bon me v'là...

alors ce soir y' a eu découpe de la poutre du cadre,




le morceau y'est là...




ensuite j'ai passé un p'tit peu de temps à cintrer à l'ancienne,c'est à dire au chalumeau ma nouvelle poutre de cadre...

 
J

ju11roil

Apprenti
donc posé pointé vite fait...histoire de voir





ca donne ca,c'est pas la bonne hauteur,c'est pas assez sur l'avant car la colonne va etre plus inclinée mais ca donne une idée...


 
J

ju11roil

Apprenti
bon voilà les tofs de la colonne de direction...j'ai aussi refait une poutre plus incurvée histoire d'avoir plus de place pour mon réservoir...je vous dit pas encore ou il sera... :D





 
J

ju11roil

Apprenti
pour incliner la colonne j'ai fait un marbre sur lequel je suis venu bridé mon cadre.j'ai fait des guides d'équerre maintenant le tube avec lequel je faisait une pesée ce qui m'a permis de cintrer le tube bien dans l'axe.
prochaine étape,percer des trous dans la poutre afin d'y mettre des tubes et les soudés afin d'avoir un effet tube plein... :D

ensuite et bien des que je saurai ce que je mets comme jantes à l'arrière,et que j'aurai démonter le moteur pour avoir les cotes exact,je finirai la partie arrière de cadre...
après je m'attaquerai à la fourche,
ensuite le réservoir,
les garde boue,
la selle,
le faisceau...













éxcès....térra!
 
J

ju11roil

Apprenti
une petite idée de ce que ca va doner avec une fourche....





pour la partie arrière du cadre,ca va devoir attendre un peu...j'attends de savoir ce que je mets comme jante à l'arrière.
suis en train de réfléchir à la fabrication du réservoir...peu etre en alu.
 
J

ju11roil

Apprenti
bon alors,ce matin j'ai percé la poutre du cadre.




j'ai ensuite découpé des maorceaux de tubes de 1 pouce pour les mettre dedans...la poutre c'est du 2 pouces.
reste plus qu'à souder...
je ferai ca plus tard... :)

 
J

ju11roil

Apprenti
pfff!
pas moyen de me trouver une fourche qui me convienne... :roll:

je crois que finalement je vais me la faire moi meme... :)

ce sera une fourche à PARALELLOGRAMME et pis c'est tout... :D
 
J

ju11roil

Apprenti
...faut pas oublier que je reprends le sujet d'un autre forum,je mets donc tout à la suite...


l'arrière du cadre:

cintrage dans tous les sens pour avoir une jolie courbe qui ira bien,selon moi avec le devant de la machine:



bon la le cadre vue de coté...



une petite vue de derrière,histoire de bien voir la forme du tube...



et celle ci pour la vue d'ensemble sachant que ce n'est pas fixé mais juste posé à la va vite histoire de regarder ce que ca va donner...

 
G

Georges de Villette

Compagnon
Hummm !!! J'aime bien !
Bon boulot !
Georges
 
F

Franfran54

Nouveau
J'adore trés beau projet comme je les aimes.
Juste une petite question Comment a tu cintré tes tubes??
Car ils ont de belles courbes.

merci


franfran54
 
N

Nico91

Compagnon
JE vois que tu as bon gout, tu fais aussi de l'enduro :lol:
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

sur les premières photos, elle est très bien. Pourquoi mettre de la couleur ?

réservoir (alu ?) poli ou noir (mettrait en valeur le moteur), partie cycle noire : aspect '50 qui va bien avec les commandes suicide.

Faut être couillu pour rouler avec des commandes suicide et sans frein avant...

Tu tiens à la jante à batons à l'arrière ? Je préfère largement la première photo : plus cohérent. (mais faudrait cacher la batterie)
 
J

ju11roil

Apprenti
Franfran54 a dit:
J'adore trés beau projet comme je les aimes.
Juste une petite question Comment a tu cintré tes tubes??
Car ils ont de belles courbes.

merci


franfran54


j'ai tout simplement trouvé une mingori pas trop chère... :-D
 
J

ju11roil

Apprenti
j.f. a dit:
Salut,

sur les premières photos, elle est très bien. Pourquoi mettre de la couleur ?

réservoir (alu ?) poli ou noir (mettrait en valeur le moteur), partie cycle noire : aspect '50 qui va bien avec les commandes suicide.

Faut être couillu pour rouler avec des commandes suicide et sans frein avant...

Tu tiens à la jante à batons à l'arrière ? Je préfère largement la première photo : plus cohérent. (mais faudrait cacher la batterie)


les premières photos sont en fait le résultat de mon travail...
le réservoir est éffectivement en alu,le soucis c'est que c'était un réservoir de camion auparavent...il a contenu des litres de gasoil.
lors des soudures,ca moussait et personnelement je ne suis pas enchanté de mes soudures de ce fait!

pour ce qui est moteur je pense peindre les culasses en couleur laiton,ca fera assez ancien.
pour ce qui est selle et batterie,ce sera modifier,sacoche cuir pour la batterie et pour la selle un beau cuir sculté.
pour la jante à baton,c'était la seule dispo à ce moment là du projet... :-D
 
J

ju11roil

Apprenti
je continu donc...

bon ca avance doucement... :D

je viens de finir une petite partie du cadre... :)





 
J

ju11roil

Apprenti




reste à faire le réglage tension courroie à l'arrière,les supports moteur et deux ou trois autres bricoles... :roll: :P
 
J

ju11roil

Apprenti
bon je m'excuse pour la qualité des photos...

:)

bon j'ai coupé l'arrière du cadre





sinon j'ai commencé à regarder pour le tendeur de chaine ou de courroie...

 
J

ju11roil

Apprenti
j'ai fait un renfort pour le cadre mais je sais pas si je le soude ou pas... :idea:





 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
altitude
Réponses
21
Affichages
2 707
laboureau
laboureau
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
T
Réponses
98
Affichages
6 560
Doctor_itchy
D
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 701
BRICOL'EURE 27
B
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
celika
Réponses
17
Affichages
3 436
champimatic
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 176
ncx94
ncx94
Haut