Mon reservoir de Générateur a dérouillé

  • Auteur de la discussion Dardar88
  • Date de début
D

Dardar88

Compagnon
Bonjour les amis motoristes

Voila , j'ai un petit problème a résoudre et malgré quelques recherche dans les topics du forum
je n'arrive pas a trouver de réponse simple a un problème certainement super courant.

Je viens de ressortir un générateur franchement bas de gamme acheté en GSB il y a environ
3...5 ans ,j'ai changé de chauffage et ce serait pour faire basculer dessus les besoins de
la chaudiere pour la pompe ,l'extracteur et tout le binz electrique en cas de coupure momentanée
de l'image et du son.

C'etait long mais j'arrive au bête sujet ,et en parlant de bête ,a mon avis c'est mon chat qui a du
pisser sur le générateur et m'a pourri le reservoir ,un silent bloc et un peu la moitié de la peinture, Je ne vois que ça parce que mon urine, elle ,préserve de l'oxydation et des mauvais esprits.

Le réservoir est bouffé de l’extérieur mais ne fuit pas ,a part par le bouchon quand on le retourne.

N’étant pas trop versé dans l'essence (ni le JW),les réactions a la peinture ou l'inverse mais ayant dans la quincaille un reste de rustoll ,plus de Frameto ,des bombes de noir completement séchées,
de l'epoxy , du mastic magic 2 composants encore valides:

Pourriez vous me donner un tuyau assez basique pour éviter la progression de la rouille sur 2 ans*
environ ou plus si retraitement (?) , l'aspect final ne m'importe pas ,je ferais pas de show avec.


*même moins ,peut être que je trouverais un autre réservoir d'ici la ,une patte soudée vissée
est deja oxydo-cassée coté ecrou! peut etre aussi qu'il va bouillir au premier redémarrage...

ResGen1.jpg

aspect du réservoir après un ponçage semi léger au disque tressé fibres

merci !

t.
 
Dernière édition:
A

alvin

Compagnon
personnellement, je me contenterai d'un bon nettoyage à la brosse métallique puis d'une couche d'antirouille
la pisse de chat ça m’étonne un peu, quoique ça n’arrange surement rien:-D
je mettrai plus en cause la qualité de fabrication de l'engin
on voit souvent des aciers mal affinés rouiller sous la peinture, et là, il n'y a pas grand chose a faire.......
 
L

Le Berrichon

Apprenti
Pour avoir refait au propre une nourrice de bateau à moteur, c'était exactement comme le tien, bruni et rouiller par endroit, j'avais tout brosser apreter et repeint.

De l'entretien en somme...

Comme le dis Alvin, Je pense que la qualité de métal qui est en cause, les bidon d'essence sur Hotchkiss sont d'un acier très beau et très épais et la, rien !
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 076
metalux
M
B
Réponses
115
Affichages
10 079
BELGE MARCEL
B
M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
R
Réponses
2
Affichages
716
Richard D
R
A
Réponses
6
Affichages
1 421
yvon29
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
B
Réponses
70
Affichages
3 024
Bambi
B
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
Haut