Mon projet

  • Auteur de la discussion sebthecrow
  • Date de début
S

sebthecrow

Nouveau
Bonjour,
voila je patauges un peu je suis sur le point d’acquérir un petit cnc et avant de l'acquérir je voulais me faire la mains sur la cao et la fao mais le hic c'est que je sais vraiment pas quel logiciel prendre.(gratuit ça serai le top)
moi cette cnc serai pour usiner que des forme 3d (moule en alu)
j’espère que vous allez m’éclairer.
merci
 
K

kevinphoenix

Nouveau
Bonjour

deja pour te faire la main tu as solidworks qui est simple d'utilisation et ou tu peux faire pas mal de chose.
sinon le top c'est catia. Un collègue à moi qui travail dans le composite et qui justement fait beaucoup de moule l'utilise. Et avec catia la tu peux vraiment tout faire et plus que solidworks. Il est un peu plus long à savoir manier mai une fois en main tu peux t'éclater. Et au niveau fao catia est vraiment génial ! Si tu rentre bien tout tes paramètres tout va bien et c'est vraiment simple au niveau des fenêtres alors qu'en fao solidworks c un peu moins bien mais c'est mon avis ^^
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Quelques pistes ....
Dessin : Draftsight (gratuit) (pas possible pour 3D => Moi j'utilise Autocad mais $$$$)
Génération de GCode : Cambam (pas cher)
Interpréteur GCode : LinuxCNC (gratuit mais nécessite un PC supplémentaire sous Linux - attention : pas un portable)
Interpréteur GCode : Mach3 (pas trop cher)
Skippy
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pour kevinphoenix : Vous êtes prié de rester dans la légalité !

Bonne journée.

jajalv
 
S

sebthecrow

Nouveau
merci de vos réponse mais je crois que catia n'est pas donné et solidworks en payant aussi non?
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
sebthecrow a dit:
merci de vos réponse mais je crois que catia n'est pas donné et solidworks en payant aussi non?
Hélas, il n'existe pas de logiciel DAO 3D pas cher...
 
F

fabrice c

Compagnon
pour de la cao 3d gratuit: il y a sketchup, blender, freecad
et en fao : freemill
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
B
Réponses
4
Affichages
19 191
FTX
C
Réponses
0
Affichages
856
cricricanelle
C
E
Réponses
247
Affichages
17 114
el patenteux
E
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 115
Squal112
Squal112
Haut