mon projet

18 Juin 2007
63
Montpellier
- mon projet
#2
Ben dis moi, tu attaques pas par le plus facile !! D'autant qu' il y va de la sécrité la en plus. Moi aussi je ferais bien des étriers taillés dans la masse mais je commencerai par des modèles de pocket bike :lol:
Je connais un gars sur Alès dont l'usinage est le métier et la moto la passion qui monte une moto entièrement taillée dans la masse , hormis cadre, moteur et jantes. Tout le reste, oui, les disques de freins, la fourche (copie de Ohlins de Grand prix , pneumatique)... j'en avait la bave aux lèvres !!
 
23 Janvier 2008
161
Eure
- mon projet
#3
vince34 a dit:
Ben dis moi, tu attaques pas par le plus facile !! D'autant qu' il y va de la sécrité la en plus. Moi aussi je ferais bien des étriers taillés dans la masse mais je commencerai par des modèles de pocket bike :lol:
Je connais un gars sur Alès dont l'usinage est le métier et la moto la passion qui monte une moto entièrement taillée dans la masse , hormis cadre, moteur et jantes. Tout le reste, oui, les disques de freins, la fourche (copie de Ohlins de Grand prix , pneumatique)... j'en avait la bave aux lèvres !!
ca sera un truc bcp plus anguleux que ca au départ surement, je pense pas affiner genre comme la photo, du moment qu'il remplit son role, ca me suffit, mais si j'en apprend assez, j'essairais d'arriver a un joli resultat.

quand je vois les resultat des membres de ce forum, ca fait rever :)
 
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- mon projet
#4
C'est un frein à disque hydolique pour VTT, non?

En tout cas, t'as du boulot en perspective! :lol:

Concernant la nuance à utiliser, ça dépend de la taille/poids que tu veux atteindre :spamafote:
avec une nuance pas costaude ce sera plus gros, avec une nuance aéoronautique tu peux réduire la taille/épaisseur/largeur du zinzin.
sur les premiers prix ça doit être de l'AU4G ou un alu de coulée je suppose...

Mais un membre du fofo a fait ses étriers de moto lui même, il en saura certainement plus que moi :wink:

A+
Max
 
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- mon projet
#6
Niveau technologie, les vélos n'ont rien à envier aux motos: cadres en carbone , reforts en alliages magnésium (parfois titane :shock: ), amortoches high tech ou même amortissement par un cadre special etc. etc.

Y'a pas encore d'ABS par contre :mrgreen:

J'ai vu un VTT de compet, à plus de 10K€ XD
eh ben je pouvais le soulever à deux doigts!
ça donnerait presque envie de faire du vélo tous les jours :lol:
 
18 Juin 2007
63
Montpellier
- mon projet
#7
C'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec les saloperies vendues en grande surface à 90 euros . Une grande surface a vendu des vélos à cadre alu qui se coupaient littéralement en deux pas loin de la colonne de direction (j'aurais pas aimé être dessus à ce moment là ! :eek: ). Le fournisseur a plié bagages et ils se retrouvent avec 300 vélos sur les bras. Bien fait pour leur gueule, à force de vendre de la merde... :twisted:
 
23 Janvier 2008
161
Eure
- mon projet
#8
MaX-MoD a dit:
C'est un frein à disque hydolique pour VTT, non?

En tout cas, t'as du boulot en perspective! :lol:

Concernant la nuance à utiliser, ça dépend de la taille/poids que tu veux atteindre :spamafote:
avec une nuance pas costaude ce sera plus gros, avec une nuance aéoronautique tu peux réduire la taille/épaisseur/largeur du zinzin.
sur les premiers prix ça doit être de l'AU4G ou un alu de coulée je suppose...

Mais un membre du fofo a fait ses étriers de moto lui même, il en saura certainement plus que moi :wink:

A+
Max

c'est du matos moto, pour supermotard exactement, je veux juste me refaire le bas de fourche radial, pas l'etrier ou le MC :-D , ca reste quand meme du gros boulot deja, mais bon faudra attendre le matos.
 
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- mon projet
#9
Michdeleure a dit:
c'est du matos moto
ça parait tout léger :shock:


pour l'histoir des cadres qui se coupent en 2, c'est pas étonnant pour 90€
mais quant même inadmissible, c'est un truc à se faire empaler à la première descente :smt012


pour en revenir à ta pièce Michdeleure, si t'es pas sur de la nuance (déjà, tu es sur que ce ne soit pas un alliage à base de magnésium?), prends une nuance bien costaude d'une tole écrouie (l'écouillissage augmente la résistance à la traction) d'un alliage costaud. y'en a pas mal dans l'ahéronautiques, mais bonjours le prix!
dans le genre il y a le 7075 (T6), un peu plus costauds que les 2017 et 2024
Tiens, vas faire un tour ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d ... _corroyage


Alors, impatient d'avoir ta fraiseuse? :-D
Max
 
23 Janvier 2008
161
Eure
- mon projet
#10
MaX-MoD a dit:
Michdeleure a dit:
c'est du matos moto
ça parait tout léger :shock:


pour l'histoir des cadres qui se coupent en 2, c'est pas étonnant pour 90€
mais quant même inadmissible, c'est un truc à se faire empaler à la première descente :smt012


pour en revenir à ta pièce Michdeleure, si t'es pas sur de la nuance (déjà, tu es sur que ce ne soit pas un alliage à base de magnésium?), prends une nuance bien costaude d'une tole écrouie (l'écouillissage augmente la résistance à la traction) d'un alliage costaud. y'en a pas mal dans l'ahéronautiques, mais bonjours le prix!
dans le genre il y a le 7075 (T6), un peu plus costauds que les 2017 et 2024
Tiens, vas faire un tour ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d ... _corroyage


Alors, impatient d'avoir ta fraiseuse? :-D
Max
pour les alliages, suis pas sur, mais bon en T6 ca devrait tenir le coup sans souci, j'image, deja que c'est ce qui est utilisé pour les couronnes adaptables, et ca tiens pas mal le coup.

sinon, oui, très impatient, j'attends de boucler le budget de la maison pour savoir si j'aurais les fonds pour acheter.
 
7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
- mon projet
#14
fait gaffes à ne pas sous dimensionner les bas de fourches, car bien qu'un suprmot ne pèse rien, ça lève vite et faut pouvoir reposer sans que ça se brise (je n'est pas dit de ne pas le faire :wink: ). je ne connais rien en nuance de materiaux, mais renseignes toi bien avant.............