Mon projet de montre sonnerie à répétition minute

jon
Compagnon
13 Avril 2014
856
Lorient
Attention que ton client ne se choppe pas une scoliose, après avoir échappé aux produits toxiques !

Je pense que tu vas mettre de l'émail grand feu. Si oui, as-tu déjà fait des essais sur des métaux précieux ?

@+
JC.
La première elle est pour moi. Ça tombe bien j’ai une scoliose donc en la portant de l’autre côté c’est bon ? Hihi

non pas encore fait d’email sur de l’or.

voici l’avancée :wink:

amicalement

7DC5E5CD-9397-49CD-B3A0-8DA43BC216C2.jpeg

Fichiers joints
jon
Compagnon
13 Avril 2014
856
Lorient
Hello :smt039

Je suis ton sujet depuis le début et je suis admiratif du travail accompli :smileJap:

J'ai juste une question de non initié, quelle est la différence entre une montre classique et une montre sonnerie à répétition minute ? Elle sonne toutes les minutes ?
Merci pour le compliment.
La différence ? C’est qu’elle sonne effectivement mais heureusement pas toutes les minutes.
Elle sonne à la demande enfin c’est celle que je fais. Il y en a d’autres type grande sonnerie ou elle peut sonner les heures et les quarts automatiquement et il y a un mode mute.
La mienne c’est juste à la demande.
Ce sont des mécanismes assez complexes notamment la partie palpeur (lectures des paramètres des heures, des quarts et des minutes ) qui demandent beaucoup de temps déjà pour comprendre son fonctionnement et également beaucoup de temps lors de la réalisation des pièces qui certaines sont très fragiles. L’ajusta ce se fait en permanence de façon à obtenir un résultat qui doit être parfait et pour la mecanique, pour les yeux et également pour les oreilles.

je suis désolé mais j’ai du nettoyer mon ptit tour :)
C’est plus fort que moi :wink: mon coté un peu maniaque qui ressort :wink:

allez hop on continue :wink:

amicalement

339C0B71-9DF3-4594-985E-C46806D79187.jpeg

20B4B50A-4AA6-4248-8C24-A01598E740FE.jpeg

Madman
Compagnon
14 Janvier 2010
1 727
K-PAX
... je suis désolé mais j’ai du nettoyer mon ptit tour :)
C’est plus fort que moi :wink: mon coté un peu maniaque qui ressort :wink:
Mais c'est vrai qu'il est DÉGEULASSE ton tour !
Ne t'inquiète pas, moi aussi je supporte très mal la vue de trop de copeaux... Le pinceau, l'aspirateur et la balayette fonctionnent très souvent au cours d'une même journée, ne serait-ce que pour ne pas en ramener plein les semelles de chaussures sur les tapis de la maison.