Mon projet : CNCiser une table KT-150 Proxxon

J

Jibeji

Nouveau
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum.
J'ai pour projet de transformer une table Proxxon KT-150 en CNC et, en quête de renseignements, je suis tombé sur ce forum.
Je vous prie de m'excuser par avance si je n'emploie pas les bons termes et si je ne maîtrise pas les concepts de base mais je n'y connais rien de rien en matière de CNC, je débute.
La partie électronique ne m'effraie pas, je suis électronicien de formation, mais j'ai tout à apprendre pour la partie mécanique, notamment pour ce qui concerne le jeu qu'a la table.
Je commence donc ce sujet par une première question. Si je serre tout, il n'y a pas de jeu mais les axes sont difficiles à tourner. J'ai donc penser à insérer sur les axes X et Y des roulements de palier de part et d'autres des manchons afin d'éviter le jeu (communément appelé backlash semble-t-il).
J'ai trouvé des fournisseurs mais les prix me semblent démesurés, plus de 50€ pour 4 roulements de 10 mm.
Pouvez-vous me dire, déjà si l'orientation est la bonne, et où s'approvisionner en roulements pour un prix raisonnable ?

Edit : ajout de la photo

blocks_image_13_1.png
 
J

Jibeji

Nouveau
Merci foxtrot !
Autre question, comment puis-je rattraper le jeu de l'écrou solidaire du plateau sur les tiges filetées ?
Il s'agit d'un écrou de forme carrée, en laiton j'imagine.
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
3 980
bop55
bop55
esloch
Réponses
107
Affichages
4 057
pascalp
P
O
Réponses
50
Affichages
8 272
Castor24
Castor24
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
E
Réponses
236
Affichages
16 232
kikivalsky
K
Haut