mon projet cnc

  • Auteur de la discussion cyril
  • Date de début
C

cr-_-

Compagnon
c'est ça que tu cherches ?

Voir la pièce jointe 250602
715452293_o.jpg
 
E

el patenteu

Compagnon
Ouais bin faut quand meme faire un minimum d'effort de recherche!
 
C

cyril

Apprenti
donc apres réflexion je vais opter pour des entrainement par courroies htd 3m9 pour X Y ( doublées sur chaque axe ) et une vis 1610 de 400mm en Z
 
D

Djviper16

Compagnon
La poutre du haut serait plus efficace dans le même sens que celle du bas :wink:
 
C

cyril

Apprenti
les profilés alu je les ai deja et ils font 48X96 avec des rayons ( porté utile 38), mes rail font 50.
 
C

cyril

Apprenti
j avance un peu dans le dessin de ma machine , il faut maintenant que je vois ou placer mes courroies
*old link*
 
E

el patenteu

Compagnon
je crois que c'est une tres mauvaise idée de mettre 2 courroie sur chauqes axeEn fait je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre
 
E

el patenteu

Compagnon
Si tu n'a pas confiance aux courroiesw passe direct aux crémailleres
 
C

cyril

Apprenti
je crois que c'est une tres mauvaise idée de mettre 2 courroie sur chauqes axeEn fait je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre
pour eviter que les axes partent en "crabe"
au depart j etait plus vis pour les 3 axe mais vu le prix des courroies ....
Je vais continuer à réfléchir , rien n'est figé
 
E

el patenteu

Compagnon
Pour le portique je comprend mais pour le chariot sur le portique aussi?
 
C

cyril

Apprenti
*old link*

ou comme ça : VAB Z X et courroies double en Y .

Le Y un moteur suffit ou 2 c'est mieux ? j'hésite
 
S

sebastian

Compagnon
Très bon compromis qualité/prix cette broche kress, pour l'utilisation que tu souhaite en faire (bois, plastics…)
j'ai la même (FME1 avec variateur) et j'en suis très satisfais !
j'ai même travaillé de l'alu avec… de bonnes fraises et les bons paramètres de découpe.
Comme pour toute broche, un rodage à vide à faible vitesse est nécessaire.
Si tu ne l'utilise pas 3 heures d'affilé… elle reste tiède.
Elle est un peu "bruyante"… mais pas insupportable… sinon casque anti-bruit :mrgreen: mais j'évite ; j'aime bien entendre ce qui se passe quand je fraise… au cas d'un bruit suspect.
Le couple est assez constant et elle te durera longtemps si tu ne la fais pas tourner toujours à pleine vitesse (ce qui pour beaucoup de fraisage n'est pas nécessaire)
épluches et compares les distributeurs sur les sites de revente car il est peut-être possible de la trouver à peine + chère avec des pinces supplémentaires (de mémoire je l'avais achetée 217€ avec 5 pinces de diamètres différents il y a 2 ans, chez un revendeur allemand)
Sebastian
 
C

cyril

Apprenti
Merci de ton retour Sebastien
Je l ai trouvé avec les pinces mais c'est une 800w
Je cherche encore
 
C

cyril

Apprenti
Un grand merci pour le partage je regarde ça ce soir:smt023
 
D

Djviper16

Compagnon
A mon avis en vissant ne serai-ce qu'une tôle (le mieux étant deux) sur les jambes de ton portique, tu gagnerais vachement en rigidité. Voir aussi à écarter les patins, actuellement ça me parait fragile.

Edit : je les ai faites rectangle, mais triangle ça marche pareil et c'est peut-être plus esthétique

Sans titre.png
 
C

cyril

Apprenti
bonjour , pour gagner un peu en course X je penses passer ( pour mon Z ) à ce genre de guide
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cyril

Apprenti
changement de structure machine
Je ne me tourne plus vers un portique , je perds en courses mais je gagne en rigidité car je compte utiliser de l acier en renfort
j utiliserais des VAB 1610 , j ai eu un super prix chez un vendeur aliexpress

voici un plan ( ebauche ) de ma future
*old link*

le Z ne sera surement pas en stb 16 , je vais me tourner vers du prismatique
 
C

cr-_-

Compagnon
attention à ce genre de guidage linéaire qui va mal supporter les moments que la broche va appliquer dessus
 
C

cyril

Apprenti
attention à ce genre de guidage linéaire qui va mal supporter les moments que la broche va appliquer dessus
bonsoir
c'est a dir?
dans ce cas là , que me conseil tu pour mon Z?
Je rappel que ma machine est destinée à usiner du bois ( mdf , sapin , )
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
esloch
Réponses
107
Affichages
4 358
pascalp
P
N
Réponses
3
Affichages
1 683
icanbeafrog
I
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Haut