Mon premier surfaçage

  • Auteur de la discussion Samifred
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci Dodore , j'ai compris la chose.:wink:.

Marcus
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il faut toujours une avance minimum vs tour moteur ! sinon oui l'outil s'usera tres vite , d'ailleurs pour maximisé les plaquettes le constructeur conseil toujours de prendre une grosse passe de tourné vite et pas forçément d'huile de coupe ! , mais il faut une machine capable d'encaisser les grosse passe :)
 
L

luc cammas

Compagnon
bonjour
avec un fly-cutter il tourner vite aussi :?: , plus vite qu'une fraise :?:
 
F

Fred69

Compagnon
avec un fly-cutter il tourner vite aussi :?: , plus vite qu'une fraise :?:
Un fly-cutter n'est pas équilibré, donc on tourne lentement. En fait on peut progressivement augmenter la vitesse tant ça tourne rond sans agiter la machine.
 
S

Samifred

Compagnon
Un fly-cutter n'est pas équilibré, donc on tourne lentement. En fait on peut progressivement augmenter la vitesse tant ça tourne rond sans agiter la machine.

Totalement d'accord avec @Fred69
Le fly-cutter est intéressant économiquement est réglable en diamètre et est facile à affuter. Mais attention au fraiseuse non rigide et au roulement de broche fragile (avis de mon fournisseur).

Pour savoir si en étant raisonnable je peux esperer le meme résultat avec un tourteau a plaquettes rondes de 50mm sur ma PF

Je connais la Cincinnati PF25 que sur photo mais je pense quelle est égale à la MH22 d'Optimum en rigidité.
En utilisant un tourteau à plaquettes rondes avec 600 t/mn et une passe de 0.2 je perd que 2 t/mn en avance manuelle +/- régulière. Donc difficilement calculable en m/s. Je verrais au moment ou l'avance automatique sera installée.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
avec un fly-cutter il tourner vite aussi :?: , plus vite qu'une fraise :?:

Ah ces vitesses
Pourquoi vous voulez tourner vite ?
Une vitesse doit être choisi en fonction de la matière à usiner et de la matière de la pièce ... plus quelques petits détails
Une fois qu’on a déterminer cette vitesse on la respecte ... quelque fois on peut la baisser pour certaine raisons , par exemple vibration
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
P
Réponses
3
Affichages
2 236
T
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 561
FB29
FB29
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
R
Réponses
16
Affichages
23 572
S
P
Réponses
5
Affichages
922
Paul1900
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Haut