mon premier Stirling est un Thermoacoustique

  • Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
B

Bege

Nouveau
Bonjour à tous,

ah bien sûr c'est un kit mais les pièces sont brutes et je l'ai quand même usiné entièrement moi même et j'en suis doublement satisfait, d'abord parce que c'est moi qui l'ai fait, et que d'utiliser un tour pour un informaticien c'est pas mal :)
mais surtout parce que je n'ai eu à faire aucun réglage, dès qu'il était monté j'ai mis de l'alcool dans le brûleur, allumé la mèche et quand j'ai lancé le volant, il a d'abord vacillé un peu, dans un sens puis dans l'autre
plusieurs fois puis il est parti en tournant sans problèmes jusqu'à ce qu'il n'y avait plus d'alcool dans le brûleur :D

voici le "Rufus", dernier modèle de chez Bengs
cliquez sur la photo pour en voir d'autres :
rufus_1.jpg

et voilà la petite vidéo, vers la fin j'ai filmé en infrarouge pour qu'on voit un peu le travail du piston.

on verra aussi que le volant à un petit balourd c'est parce que j'ai voulu aller un peu trop vite en perçant et j'ai cassé le forêt qui est resté dans le volant, et en le sortant avec un chasse goupille j'ai abimé un peu le trou :(
enfin il tourne quand même pas mal je trouve
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charly 57

Compagnon
Bien,

Quand agrandiras tu le trou "pas rond " pour y mettre un manchon, bien percé au centre? Cela sera ta touche perso et il tournera rond .

Bon début.
 
B

Bege

Nouveau
Charly 57 a dit:
Bien,

Quand agrandiras tu le trou "pas rond " pour y mettre un manchon,

tu veut dire un insert?
oui j'avais pensé à ça, je pense que je vais en faire un mais peut être pas forcément en alu mais en laiton :-D
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
773
Dodore
Dodore
D
Réponses
61
Affichages
3 197
metalux
M
E
Réponses
10
Affichages
25 823
Eskichagar
E
fuma
Réponses
32
Affichages
1 350
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 564
Bruno26
Bruno26
H
Réponses
8
Affichages
22 963
homebuilder
H
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
N
Réponses
27
Affichages
687
Jean 47
J
Haut