M
midodiy
Compagnon
J'ai un petit touret peugeot monophasé 250W, il démarre avec difficulté et fume au bout de 10mn...démontage...
On voit que le bobinage fil fin n'a pas souffert, se serait plutot le gros fil...
Pas de vernis! Super, je supprime la ficelle mais les bobinages sont imbriqués, je constate quand meme que les bobines fil fin de droite et de gauche sont en parallele, 80chacun.
Je coupe à la dremel les bobinages fil fin, ça me fait de la place pour soulever les autres pour analyser comment ils sont branché...
J'en tire le schema suivant:
C'est donc un bobinage de démarrage en 110V comme nous en parle parfois @Labobine
J'ai reussi à voir l'interconnections des bobines, pas pour le fil fin vu que j'ai coupé.
Comme j'ai plein de fil emaillé, j'ai bien envie d'essayer de rebobiner...sans les explications sur les sites de Gérard, j'aurais jamais osé
On voit que le bobinage fil fin n'a pas souffert, se serait plutot le gros fil...
Pas de vernis! Super, je supprime la ficelle mais les bobinages sont imbriqués, je constate quand meme que les bobines fil fin de droite et de gauche sont en parallele, 80chacun.
Je coupe à la dremel les bobinages fil fin, ça me fait de la place pour soulever les autres pour analyser comment ils sont branché...
J'en tire le schema suivant:
C'est donc un bobinage de démarrage en 110V comme nous en parle parfois @Labobine
J'ai reussi à voir l'interconnections des bobines, pas pour le fil fin vu que j'ai coupé.
Comme j'ai plein de fil emaillé, j'ai bien envie d'essayer de rebobiner...sans les explications sur les sites de Gérard, j'aurais jamais osé