Mon porteur forestier John Deere 1910G

  • Auteur de la discussion laurent2418
  • Date de début
L

laurent2418

Nouveau
Bonjour tous le monde , je vous présente mon projet de porteur forestier , il s'agit d'un modèle john deere 1910g que je vais réaliser à l'echelle 1/14 pour s'accorder a mon camion américain .
Voici une photo de l'engin réel :
porteu10.jpg


Le cahier des charges :
-8 roues motrices avec un moto-réducteur par roue
-grue et direction sur système hydraulique
-rotation de la grue par moto-réducteur
-cabine rotative pour suivre la rotation de la grue
-rotation de l'articulation de direction sur deux axes pour avoir le maximum de capacité de franchissement
-extension des ranchers (arceau qui tiens le bois) en hauteur et largeur

Donc a bord , nous trouveront une pompe hydraulique et un distributeur 5 voies (direction , lever de la grue , balancier , extension du balancier , fermeture ouverture de la pince ), puis 8 moto-réducteurs pour la transmission , un moto-réducteur pour la rotation de la grue et une autre pour la rotation de la pince et l’électronique pour contrôle tous sa ainsi qu'une batterie et quand tous fonctionneras l'éclairage .

Voici quelques photos du début du projet :

chassi10.jpg

new_ra11.jpg

20160910.jpg

wp_20110.jpg

20160914.jpg

20160920.jpg

20160918.jpg
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir,

Depuis le Jura pays de bois par définition, je t'envoie toute mon admiration pour ton projet !!!
Mon plus proche voisin possède 5 porteurs (Ponsse) deux abbateuses (Sylvatec et Cat) et une pelle avec une cisaille !
Je comprends mieux tes besoins en usinages !
Je vais t'aider!
Bonne soirée,

Lepierre
 
L

laurent2418

Nouveau
Merci infiniment lepierre , et j'étais partie sur du tp a la base , c'est a dire pelleteuse et camion benne puis finalement je me suis rabattue sur le bois avec mon ensemble camion remorque que voici
p1010310.jpg

Et puis , j'ai vue une émission sur le monde du bois et la j'ai craquer sur le porteur et abatteuse du coup je me lancer dedans .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Beau projet et bel ensemble déjà réalisé, à suivre.
A+Bernard
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Magnifique !!!!!
En tant que passionné par les modeles reduits,je ne peux que t'encourager dans ton projet.....

Ces engins forestiers me fascinent aussi .....une certaine chaine... diffuse des reportages....avec des abatteuses,des "débusqueuses".... Que du lourd...

Jean Paul :drinkers:
 
E

epine43

Compagnon
il parait bien beau , le semi , on adorerait des gros plans et tes astuces !
 
L

laurent2418

Nouveau
Pas de soucie je vous mettrais plus de photos et description du camion . Merci pour vos encouragement car c'est un projet long et difficile car presque aucun n'a été conçu du coup , je suis un peu le premier a faire sa .
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
R
Réponses
14
Affichages
8 951
effix
E
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
F
Réponses
6
Affichages
25 594
fraiddy
F
springer
Réponses
11
Affichages
1 231
kiki86
kiki86
mvt
Réponses
39
Affichages
6 241
mvt
C
Réponses
80
Affichages
11 018
Comex007
C
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 565
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut