Mon petit coin bricolage

  • Auteur de la discussion ZipZip16
  • Date de début
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Suite à un petit achat qui fera lieu d'un autre sujet plus tard
6iju.jpg


Je suis obligé de modifier mon espace bricolage. Avant je disposais d'un établi de menuisier et d'un placard où était ma fraiseuse chinoise. Vu que j'avais plusieurs meubles, je me suis dis que j'allais en faire un seul sur toute la longueur disponible. il est fait avec du tube 40x40x3 et 80x40x3 .J'ai pensé à laisser un espace nécessaire pour que ma grue passe dessous pour soulager mon dos.
Voici quelques photos
9c71.jpg

9qhu.jpg

Les vis sont provisoire le temps qu'il reçoit son coup de peinture.
i2x6.jpg

L'étape peinture est en attente vu le froid qu'il fait, dommage pour moi.
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bien parti !

faut se donner les moyens....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Belle réalisation, bien de place de rangement, pourquoi l'absence de barres au centre ?
A+Bernard
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonsoir
pourquoi l'absence de barres au centre ?
A+Bernard

Bien en faite, vu qu'il y a que 600mm entre chaque barre et que le dessus sera fait avec deux poutres de 120mm d'épaisseur.
Je me suis dit que ça pouvait le faire sans.
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Voici une petite avancée sur mon établi. Peinture fini la semaine dernière.
Hier j'ai changé les pieds et posé le dessus. Maintenant j'en suis au meuble sous établi.
cj4x.jpg

jq78.jpg
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,
C'est chouette, du costaud, de quoi poser n'importe quelle charge. En plus c'est beau. Trés bel établi.
 
B

bricomega

Apprenti
c'est du beau boulot et c'est du costaud,les vis de tes pieds c'est quoi comme diametre ? ça me parait un peu fin par rapport à l'ensemble mais c'est peut-etre une illusion d'optique
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
ça c'est du costaud.
un super établi .:smt038
bravo .
Y.
 
Z

ZipZip16

Apprenti
les vis de tes pieds c'est quoi comme diametre ? ça me parait un peu fin par rapport à l'ensemble mais c'est peut-etre une illusion d'optique
Bonsoir et merci,
Pour les vis c'est du 10mm, résistance donnée 500kg.
Donc j'espère que ça ira...
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Bel établit vraiment.

Si je peux me permettre un conseil, avant d'emménager ce superbe "meuble",
met donc un coup de peinture blanche sur ton mur, tu ne le regretteras pas.

Daniel
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé du temps pour avancer dessus cette établi.
Pose des parois et des étagères fixe.
Mis en position final il fait son poids le petit, bon après il va pas bouger tout de suite lol
il me reste huit tiroirs à faire et les portes.

07q4.jpg
 
B

Bouclette

Apprenti
C'est super. Ca donne envie d'ouvrir des moteurs ahah !
 
M

modelisme78190

Nouveau
Super établie ! Quel type de peinture utilises tu ?
 
P

pastis79

Apprenti
Super ton établi,
Tu va laisser ton plateau bois brut?
 
B

Benoit38

Apprenti
tu pourrais me donner un lien ou un référence pour les pieds de ton établi, j'en cherche sans trop savoir quoi prendre
merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
il me faudrait le même , quel est le délais ?

sérieusement super taf et costaud
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour et merci pour vos commentaires.

Super ton établi,
Tu va laisser ton plateau bois brut?
Le dessus a eu le droit à de l'essence térébenthine en plusieurs fois. Et actuellement je lui passe de l'huile de lin en plusieurs fois aussi.
Dans un premier temps il y aura du lino.

tu pourrais me donner un lien ou un référence pour les pieds de ton établi, j'en cherche sans trop savoir quoi prendre
merci

Il y a peut être mieux mais vu la capacité par pied "500kg" je les ai trouvés convenable.
https://www.amazon.fr/GedoTec®-galv...coding=UTF8&psc=1&refRID=TVB02TJD70047MP8SCPJ
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait cinq tiroirs sur coulisse avec une capacité de 25kg par tiroir biensur.
Normalement je n'ai pas à mettre deux sacs de ciment dans le même tiroir, donc ça devrait aller lool.

kkij.jpg


Peut être la suite demain.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Coyote94

Compagnon
Justement, question : où trouvez vous vos glissières ? j'ai une profondeur de 70cm et ça vaut un bras dans cette dimension :cry:
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour Coyote94,


Tu peux en trouver des coulisses à galet chez Mr Bri.... mais le max chez eux c'est 550mm/25kg.
tu as aussi Brico M... mais franchement je te les déconseille " acier plus légè ".

Autrement j'ai trouvé ce site http://www.bricozor.com/inscription?invit=714710&origin=parrainage&origin_sponsorship=link
dans la barre de recherche tu écris coulisses à galet :wink:.

Leurs dimensions max 600mm/25kg en coulisses à galet.
Bien-sur tu peux trouvé plus grand et avec la sortie total mais c'est des €€€ en plus.

PS : il y a quelques promo sur certaines en ce moment.:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tooof

Compagnon
Une critique (qui se veut constructive!) les étagères en aglo c'est plus que bof ! Sur les coulisseaux, c'est pas large, et ca le fera très bien, mais sur les grandes portées (600 mm ?) ca va vite dénoter avec le reste de la fabrication en fléchissant très rapidement. (sauf si renforts cachés )
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Merci du conseil,

Je t’avoue que j'ai eu un moment l'idée de partir sur des planches en pin, puis je suis revenu sur l'aglo.

je changerai tous ça le jour où il y aura un signe que ça fléchi.
Car j'ai déjà tout le bois.

Mais merci pour l'info.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
....Très beau boulot, et fonctionnel ! . Plateau au "top" ! :smt038:smt038
Cordialement
 
T

tooof

Compagnon
Pas forcement la peine de tout changer, 3 liteaux collés et cloutés (ou vissés) par planche, et roule ma poule ! :wink:
 
Haut